Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

247 connectés

Publicité ▼
36 commentaires
Article écrit par Kabana
Publié : le 23 février 2006 34039 vues
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

Les débuts des ABDL en France avec l'association ABC

Si le phénomène ABDL commence à prendre aujourd'hui une certaine ampleur, c'est en fait qu'il gagne chaque jour en visibilité grâce à ce formidable outil de communication qu'est Internet. Il est possible de dialoguer instantanément, d'échanger des photos, des vidéos, et même d'organiser des rencontres très rapidement. Avant cela, les ABDL n'avaient guère de possibilités pour communiquer et le mouvement était vraiment underground. Il y a bien eu en France une période Minitel, mais son coût d'utilisation élevé et son manque de convivialité le rendait plutôt marginal.

C'est pourtant à cette époque qu'un ABDL dénommé Petit Pierre décide de faire sortir les amateurs de couches de leur isolement en fondant dans les années 1980 l’Association Baby Cocooning (alias ABC). Cette véritable association statutaire était basée à Lyon. Son but officiel était clair : « regrouper la majorité des bébéphiles et autres accros de la couche-culotte de l'ensemble de la Francophonie et de leur offrir l'opportunité de sortir d'un isolement que la plupart supportent plus ou moins bien ». Petit à petit les membres deviennent de plus en plus nombreux et quatre grands week-ends de rencontre sont même organisés.

C'est ensuite un autre ABDL, Patrick Vanderghoote, plus connu sous le pseudo de Bébé Pat, qui reprend les rennes d'ABC en 1990. Il décédera tristement en l’an 2000 et reste encore aujourd’hui dans le cœur de nombreux ABDL qui ont eu la chance de le fréquenter à l’époque. Il n’avait notamment pas hésité à venir revendiquer sa passion à la télévision lors de l’émission « Ciel mon Mardi » de Dechavanne.

L’association avait mis en place l’AdultBaby Club (lui aussi connu sous le nom de ABC) qui éditait régulièrement un bulletin sous forme d’une revue papier au format A5 intitulée « Le Petit Journal de Bébé ». On imagine facilement qu’avec une distribution par courrier postal, il ne devait pas être évident pour tout le monde de pouvoir recevoir ce genre de chose à la maison. C’est pourquoi Bébé Pat avait commencé à mettre en place un serveur télématique accessible à moindre coût par Minitel pour faciliter les échanges, ainsi qu’un site web servant essentiellement de vitrine de présentation pour l’association. Ce site est d'ailleurs étonnamment toujours accessible aujourd’hui, malgré un manque de mises à jour depuis plusieurs années, et il serait dommage de ne pas en profiter.

Le premier numéro du « Petit Journal de Bébé » date de 1990, la revue a ensuite connu pas de moins de 19 numéros ! Commençant tout d’abord avec un style assez marginal en noir et blanc, la mise en page s’est graduellement étoffée et le petit livret original est devenu à la fin un vrai recueil relié tout en couleurs. A l’époque, ce journal était strictement réservé aux adhérents de l’association. C’est aujourd’hui devenu un collector permettant de retracer avec nostalgie l’évolution de l’univers ABDL au cours des vingt dernières années. On y retrouve des articles de presse, des histoires, des petites annonces, des informations pratiques sur les produits disponibles, ainsi que les premières photos de bébés femmes qui ont certainement du faire rêver beaucoup de monde avant l’avènement des sites commerciaux que nous connaissons aujourd’hui. Le « Petit Journal de Bébé » n’a jamais été rendu public, vous avez aujourd’hui la possibilité de découvrir en exclusivité les premiers numéros grâce au généreux don d’un membre d’ABKingdom.

Le contenu éditorial du Petit Journal est cependant presque exclusivement orienté vers les bébé adultes, les DL purs et durs resteront sans doute un peu sur leur faim. Afin de mieux apprécier l’ambiance clandestine et le coté bon enfant de ce qui reste toujours à l’heure actuelle la seule revue ABDL française éditée sur papier, essayez de vous replacer dans le contexte de l’époque, où il était extrêmement difficile, sinon impossible, de trouver des informations sur l’univers ABDL et tout ce qui rattache. Cette revue était alors un moyen de relais et de prise de conscience tout à fait unique. Bonne lecture !

Numéro 1 : Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Numéro 2 : Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16-17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

Numéro 6 : Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Commentaires
il y a 18 ans
J'ai souvenir d'une assemblée générale à l'hotel IBIS en janvier 96 ... 10 ans déja, mais l'émotion est intacte.
Merci ABK
il y a 18 ans
salut bbbenoit , je suis Michel de Lausanne . Je suis très ému de te lire , nous avons participé ensemble a plusieurs réunions et je garde des souvenirs fantastiques . J'ai passé une semaine dans un chalet en suisse avec Patrick quelques semaines avant sa disparition , Je tiens a ta disposition des photos de cette semaine au chalet .Mon dieu !!!! que de souvenirs .Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles . Je reste a ta disposition pour tout renseignements que tu pourrais désirer . Si tu le désire je peux te recevoir avec plaisir . A bientôt peut-être . Amitiés Michel.
il y a 18 ans
Oui en effet, je crois que bébé Pat s'est entièrement occupé du serveur minitel, puis internet, mais ce qui est certain c'est que l'Association ABC a été montée et organisée par petit-pierre, avant meme qu'ils se connaissent, et les petits journaux ont été faits sous sa direction et avec son materiel, j'y ai participé...
De meme c'est lui qu'on voit dans Ciel mon Mardi avec sa nounou, lui encore sur Paris Premiere, dans VSD, sur France Inter... etc !
Patrick s'est occupé de l'Association bien après, nous l'avons élu President d'ABC quand petit-pierre a decidé de s'en retirer. Seuls quelques numeros des petits journaux ont été faits du temps de Patrick.
Moi aussi j'enfile encore a mes bébés des robes, des culottes et des pyjamas que j'ai commandés a cette époque ! Et pour etre honnete, je n'en n'ai pas trouvé de mieux coupés pour mes bébés ! Dommage que personne n'ait repris ces modeles jusqu'a ce jour ! :wink:
Et j'ai aussi quelques souvenirs des incroyables assemblees generales !
Je crois que petit-pierre vit avec l'une de ses fameuses nurses qu'il faisait decouvrir à nos yeux emerveillés, mais je n'ai pas de nouvelles non plus ... :wink:
il y a 18 ans
Tout simplement je suis ému en lisant ces messages qui ne sont pas des paroles mais des cris du coeur
Merci à toute cette communauté de babys proches ou lointains de me tendre la main , de me conforter
dans ma régression . Je lance un appel à ceux qui peuvent me tendre la main et m'aider à avancer sur ce
chemin comme je suis prêt à faire profiter d'autres " babys " de mes découvertes . Encore un merci à
tous.................
il y a 18 ans
Ah la la que d'émois lorsque j'ai vu ce ciel mon mardi à la télé ce soir là.
Je me suis dit " c'est pas vrai ils osent en parler sur une chaine de grand audience?"
Quel plaisir de découvrir ou de redécouvrir ces pages de ce journal précurseur.
Quel dommage d'avoir un de nos grands noms disparu et l'autre dont on entend plus parler.
En tout cas on peut le dire c'est certainement par eux au niveau francophone que tout a démarré.
Merci et encore merci à nos anciens de nous avoir sorti de l'ombre. :tongue: :D :P :P
il y a 18 ans
Voilà des informations complémentaires que l'on m'a envoyé par mail au sujet de l'article, merci à Gérard !

- L'Association Baby Cocconing (loi 1901) avait pour but de "favoriser l'épanouissement personnel par la pratique de la régression expérimentale", ce qui la décrivait dès sa fondation comme une association de bébés-adultes et non de Diaper Lovers, qui ne souhaitait donc pas réunir "tous les amoureux des couches" (désolé les DL !).

- Lors de l’émission "Ciel mon Mardi" de Dechavanne, un certain 11 Novembre, étaient presents : Patrick, Philippe, Petit-Pierre et sa nurse du moment, avec la diffusion du PREMIER FILM DE FRANCE SUR LE SUJET, quelques minutes 100% pur bébé, entre Petit-Pierre et sa nurse. La France entière était mal à l'aise, le plus fort score pour Ciel Mon Mardi et un passage au zapping de l'année à Canal+. Il serait bien que les personnes en possédant une copie la mettent a disposition d'ABK, afin que le plus grand nombre en profite. Je suis preneur !

- Le Petit Journal de Bébé (AB et non DL à l'origine) était réalisé presqu'entiérement par Petit-Pierre, photos et dessins réalisés par ses soins pour la plupart, aidé par quelques membres de l'association, dont je faisais partie et où Patrick, ardent collectionneur d'histoires, faisait découvrir les aventures traduites de "Ma cousine Hélène"... Cela dura jusqu'au numéro 17 inclus il me semble, un fameux numéro publié avec une vraie photo en couleur collée sur la première page, montrant une fille bébé prise par Petit-Pierre et qui depuis a fait le tour du monde. Patrick ayant été élu Président de l'association à ce moment là, les numeros suivants ont été réalisés par la nouvelle équipe.

- Parallèlement et tant que Petit-Pierre a été responsable du Petit Journal, nous trouvions de superbes barboteuses, les premiers pyjamas a pieds, inégalés pour leur coupe, des culottes imperméables dans de droles de plastiques cirés, des culottes premier-age, hublot, des salopettes, d'incroyables petites robes, etc... tout cela uniquement pour les membres du club.

- On ne peut décemment évoquer cette association sans citer le nom de quelques nurses, les premières... Nounou Nicole, Héléne, Noële, et tant d'autres...Soyez INFINIMENT remerciées d'avoir changé nos couches avant de nous faire têter vos si bons biberons !

- Quant aux soirées, je suis allé à une sorte de Congrès à Paris, Petit-Pierre toujours lui, était venu avec une nurse (Stéphanie ?) qui nous avait tous plus ou moins langés sur la table de la salle de conférence... Qui s'en souvient ?

- Petit-Pierre a participé de très très près également à "L'écho des Nurseries", le journal des nurses, fanzine distribué essentiellement aux nurses. Il a participé aussi pour la réalisation et les photos au fameux "Babylatex", sulfureux à souhaits et hélas disparu avec l'association de VeroNurse.

- Il y a eu aussi l'émission de France-Inter là-bas si j'y suis en 1996 je crois, toujours avec les mêmes, Paris-Première avec la nurserie de VeroNurse, Entrevue, VSD avec un article super, Détective même... etc etc... jusqu'a un journal medical pour les medecins qui a décrit le phénomène... pour le cas où il y aurait des consultations peut-être ?

- Aujourd'hui, on dit que la fameuse marque imaginaire "dadoom" (dadoom aime bébé) (en langage bébé, dadoom ca veut dire "tout doux") n'est pas enterrée mais devenue propriété de VeroNurse et que Petit-Pierre, dans l'ombre de son parc rempli de doudous et avec des moyens nouveaux, continue de plus belle l'entreprise qu'il a commencée depuis presque 20 ans... Donc, je pense, à suivre !

Gérard, pioupiou69 à l'époque (membre ABC 9011)
il y a 18 ans
Dear ABKingdom
Je fais de "ABKingdom" avec mon modeste message une personne morale , une vraie personne morale
qui nous donne un espace où l'on peut se confier , échanger nos sentiments , nos sensations en toute
simplicité et en toute sincérité . Merci
Je crois que le complément d'information de ABK est très important et très bien venu ce soir en mettant
en avant la régression , un changement de comportement . Car la couche-culotte ne doit pas être , à mon
avis ( ce qui n'engage que moi ) , une fin en soi . J'ai pensé utile de le dire , de l'écrire même , car pour moi
ce ne fut pas évident au départ mais par contre ce fut une joi encore plus profonde quand je m'en rendis
vraiment compte . Amicalement à tous
Michel
il y a 18 ans
C'est dommage que rien est dit d'émission ce moins sur Fetish Flame :( C'est actualité...

Aussi la premier émission n'a jamais été discusciée ici.

http://www.fetishflame.com
http://www.fetishflame.com/archives/diapers/index.html
il y a 18 ans
Quelle époque épique...

Salut à toi et aux quelque htes de l'imprimerie clandestine en sous sol de la gare St. Lazare !

Belle besogne

Benoit :lol: :lol: :lol:
il y a 18 ans
tellement banal ! Je parle des réaction qui me font penser à l'assemblée des anciens du collège, à l' amicale des anciens sapeurs-pompiers, à la société des anciens officiers du régiment bref à tous ceux qui ressassent de vieux souvenirs et trouvent un point d'accroche propice à développer un sujet qui leur est cher.

C'est à la foi tellement pueril et amusant, sincère et superflu, attendrissant et drôle, de voir que les anciennes recettes qui sont sources d'un éternel recommencement en deviennent rassurantes.

La part géniale de ce site est due à ceux qui s'évertuent à le rendre intéressant. Merci ABK :wink:

PS l'image est pour ceux qui ne savent pas lire.... :lol: :lol: :lol:
il y a 18 ans
tres beau message ca me donne chaud au couer j y etais je m appel moise patrick etait mon ami j etais son cabinet d expertise comptable pour sa societer idelect pour moi toute cette nostalgique c est mon 68 a moi bon je te laisse et je retourne a mon passe moise a plus
il y a 18 ans
salut a tous,
si je me permet d'intervenir c'est pour vous faire part d'une de mes decouvertes ces derniers jours et ça a peut etre un rapport avec ce que je viens de lire, sur le site http://abconfort.fr/ , ils vendent la marque dadoom; celle dont tu parle je pense , ça doit etre la meme et apparement c'est tous nouveau, esperont que cette marque soit reparti pour nous les bb, gros bisous a tous les bb
il y a 18 ans
Tout est dans le sujet de ce texte...J'ai encore le sourire aux levres apres avoir lu, devaris-je dire relu ou rememorer ces pages fantastiques des journaux d'ABC....Je me souviens avoir etait membre assez rapidement de l'association....et recevoir chaque journal etait vraiment un grand moment...Sans faire vieux soldat...Je me souviens avoir commande ma premiere grenouillere , bleue ciel a l'association....et de tout ces bons moments passez aux telephone et sur minitel....J'avais a l'epoque environ 19-20 ans....Je suis en train de me rendre compte que cela date environ de plus de 16 ans maintenant....

Ce qui est etonant....c'est que le format, l'ambiance du journal que je viens d'avoir la joie immense de relire aujourd'hui etait en fait toujours presente dans mon esprit......La vie ensuite a pris son cours...je me suis marie etc...et je n'ai malheuresement garde aucune souvenir de l'association...No mon no de membre, niles journaux recues...ni ma grenouillere......

Enfin bref..Merci ABKingdom pour ces delicieux moment que je viens de passer.....
il y a 18 ans
D'ou sorte c'est information, j'ai jamais ue connaissance de se pierre. Mais il est vrais que se serais genial de trouver qu'elque chose pour sortir de l'ombre, mais en même temps, esque se serai sage. Et qu'elle moyen pourrais ton inventer, sans que les gens, se mette à croire qu'on vient les envahirs, et si on venait a sortir de l'isolement de qu'elle maniere seraitons vue.
il y a 18 ans
TU étais encore dans le c de ton père à cette époque et pendant ce temps certain construisait l'avenir
alors sans te demander un certain respect veuille bien admettre que l'HISTOIRE SE CONSTRUIT AVEC
DES PERSONNES RESPECTABLES BENoit
l'orthographe aussi se respecte merci
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash