Age : 18 minimum
Disclaimer: The content of ABKingdom site is for adults.
ABKingdom is a community site dedicated to diapers fans. Although it is not really a porn site, the content may be offensive or misunderstood by some people, so you must be 18 years or older to view it.
By agreeing to enter this site, you confirm having read and understood this warning, as well as being minimum age.
Enter         Leave
For more information about diapers fetish, please visit the site Diaper Alliance Foundation:
Diaper Alliance Foundation
RTA Label
To protect minors, this site uses the RTA protection system. ICRA has ended and is not supported anymore.
You can enable parental control on your side to avoid your kids to visit this website.
Norton Safe Web
This website has been certified safe by Norton.
Advertisement ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

134 connected

Advertisement ▼
36 comments
Article written by Kabana
Published: on February 23, 2006 33726 views
Share this article:
Send a link to this article

Translate this article

Les débuts des ABDL en France avec l'association ABC

Si le phénomène ABDL commence à prendre aujourd'hui une certaine ampleur, c'est en fait qu'il gagne chaque jour en visibilité grâce à ce formidable outil de communication qu'est Internet. Il est possible de dialoguer instantanément, d'échanger des photos, des vidéos, et même d'organiser des rencontres très rapidement. Avant cela, les ABDL n'avaient guère de possibilités pour communiquer et le mouvement était vraiment underground. Il y a bien eu en France une période Minitel, mais son coût d'utilisation élevé et son manque de convivialité le rendait plutôt marginal.

C'est pourtant à cette époque qu'un ABDL dénommé Petit Pierre décide de faire sortir les amateurs de couches de leur isolement en fondant dans les années 1980 l’Association Baby Cocooning (alias ABC). Cette véritable association statutaire était basée à Lyon. Son but officiel était clair : « regrouper la majorité des bébéphiles et autres accros de la couche-culotte de l'ensemble de la Francophonie et de leur offrir l'opportunité de sortir d'un isolement que la plupart supportent plus ou moins bien ». Petit à petit les membres deviennent de plus en plus nombreux et quatre grands week-ends de rencontre sont même organisés.

C'est ensuite un autre ABDL, Patrick Vanderghoote, plus connu sous le pseudo de Bébé Pat, qui reprend les rennes d'ABC en 1990. Il décédera tristement en l’an 2000 et reste encore aujourd’hui dans le cœur de nombreux ABDL qui ont eu la chance de le fréquenter à l’époque. Il n’avait notamment pas hésité à venir revendiquer sa passion à la télévision lors de l’émission « Ciel mon Mardi » de Dechavanne.

L’association avait mis en place l’AdultBaby Club (lui aussi connu sous le nom de ABC) qui éditait régulièrement un bulletin sous forme d’une revue papier au format A5 intitulée « Le Petit Journal de Bébé ». On imagine facilement qu’avec une distribution par courrier postal, il ne devait pas être évident pour tout le monde de pouvoir recevoir ce genre de chose à la maison. C’est pourquoi Bébé Pat avait commencé à mettre en place un serveur télématique accessible à moindre coût par Minitel pour faciliter les échanges, ainsi qu’un site web servant essentiellement de vitrine de présentation pour l’association. Ce site est d'ailleurs étonnamment toujours accessible aujourd’hui, malgré un manque de mises à jour depuis plusieurs années, et il serait dommage de ne pas en profiter.

Le premier numéro du « Petit Journal de Bébé » date de 1990, la revue a ensuite connu pas de moins de 19 numéros ! Commençant tout d’abord avec un style assez marginal en noir et blanc, la mise en page s’est graduellement étoffée et le petit livret original est devenu à la fin un vrai recueil relié tout en couleurs. A l’époque, ce journal était strictement réservé aux adhérents de l’association. C’est aujourd’hui devenu un collector permettant de retracer avec nostalgie l’évolution de l’univers ABDL au cours des vingt dernières années. On y retrouve des articles de presse, des histoires, des petites annonces, des informations pratiques sur les produits disponibles, ainsi que les premières photos de bébés femmes qui ont certainement du faire rêver beaucoup de monde avant l’avènement des sites commerciaux que nous connaissons aujourd’hui. Le « Petit Journal de Bébé » n’a jamais été rendu public, vous avez aujourd’hui la possibilité de découvrir en exclusivité les premiers numéros grâce au généreux don d’un membre d’ABKingdom.

Le contenu éditorial du Petit Journal est cependant presque exclusivement orienté vers les bébé adultes, les DL purs et durs resteront sans doute un peu sur leur faim. Afin de mieux apprécier l’ambiance clandestine et le coté bon enfant de ce qui reste toujours à l’heure actuelle la seule revue ABDL française éditée sur papier, essayez de vous replacer dans le contexte de l’époque, où il était extrêmement difficile, sinon impossible, de trouver des informations sur l’univers ABDL et tout ce qui rattache. Cette revue était alors un moyen de relais et de prise de conscience tout à fait unique. Bonne lecture !

Numéro 1 : Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Numéro 2 : Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16-17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

Numéro 6 : Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Comments
18 years ago
je regrete beaucoup bb pat c etait mon ami et j etais son cabinet d expertise comptable que j ai pu le rencontre avec la participation de mumy hazel que je salut j etais la quand il edite le journal avec peux de moyen qui etait en general de sa poche lui m a ouvert l espris sur le bb phil j etais assez jeune .c etait une epoque formidable a mon avis beaucoup mieux qu aujour d hui mais c est la vie internet est venu sur le marche et voila et abkingdom essaye de reprendre le flambeau qui ne doit pas etre facile tous les jours je dedit ce message a tous les ancien et je souhaite une longue vie a abkingdom et une grande pensee a mon pote bb pat dit patrick qui etai un type formidable et je pourais en dire long plus beaucoup de temps mais je suis avec vous de tout couer a plus
18 years ago
Donc RESPECT :roll:
pal profile
pal
18 years ago
Superbe rétrospective qui montre le difficile chemin parcouru et l'apport d'internet.
Mais au-delà il s'agit de qqs uns qui ont donné le meilleur d'eux même.

Et d'autres qui continuent aujourd'hui : merci à ABK.

PAL
18 years ago
j'ai en effet vécu cette période un peu tardivement, puisque j'ai découvert l'association ABC avec l'émission de christophe dechavane dont j'ai gardé une copie VHS depuis toutes ces années qui n'a pas pris une ride. Cela reste la seule fois où une émission grand public a montré des AB et leur nourrice sur un plateau TV en France et depuis plus de 10 ans plus rien sur la TV à part le documentaire d'ardisson.

Le probleme c'est qu'à cette époque j'étais déjà à fond sur Internet qui en était à son début en France avec les news, bbs puis les chats IRC mais j'étais en plus en contact avec des américains qui étaient largement organisés en clubs et en associations dirigées par des nourrices professionelles qu'avec des français. Faute de moyens financiers suffisants, je n'ai jamais été un adepte du minitel, qui pourtant était le canal d'échanges privilégié entre AB à cette époque sur Lyon et en France. D'ailleurs ABC s'est mis très tardivement à Internet, mais les premiers sites français mettaient déjà en ligne des images de femmes en couches que je conserve pieusement. Elles font maintenant un peu désuettes devant les centaines de miliers d'images de bonnes qualités que l'on trouve sur le Web.

Il ne faut pas aussi oublier les petits livres intitulés "confessions intimes" que l'on trouvait pendant quelques années dans tous les magasins de journaux, et qui contenaient des petites histoires d'ABDL qui ressemblaient à des lettres au milieu d'autres récits SM ou sex.
18 years ago
Nous avons souvent entendu parlé de Bébé Pat, des nombreuses initiatives qu'il a fait pour la communauté ABDL mais pourquoi nous a t-il quitté aussi subitement. Son site est encore actif et on peut le lire comme s'il était encore parmi nous. À voir ses photos, il s'embait bien jeune. S'agit-il d'un accident subit ou a t-il sucombé à une maladie grave.

Quoi qu'il en soit, son histoire semble très mal connu!

Merci pour vos réponses.

Bébéqc
18 years ago
merci pour se retour au source :lol: ,je regrette de ne pas l'avoir connu à l'époque. Mais ça me fait apprècier tout le travail fait pour que l'on se sente bien dans notre élément. :D
18 years ago
Que de souvenirs d'un seul coup et d'émotion aussi,l'émission de dechevanne a ce soir la ouvert des yeux à tellement de monde et pas seulement pour les abdl,il faut lui laisser qu'il savait traiter des sujets delicats avec humour ,serieux,et respect des gens invités et même le public respectait,puis la television est partie en couille,je ne pense pas qu'on pourrait refaire ce genre de chose aujourd'hui,les meurs sexuelles était bien plus libres que maintenant et internet en permettant au gens de "parler" et de se "voir",a participer a une certaine ouverture sur ce que les gens font au lit,mais en même temps a refermé bien des portes sur les contacts réels,le respect des gens et la valeur humaine.
a l'epoque je fuinais partout pour trouver des articles ou des images de couches dans les magazines et pour trouver une petite info,il fallait faire beaucoup de bornes,a pied ou en voiture.
hé oui,de temps en temps un "union" ou un "confession intimes" glissait dans ses pages un article sur les couches,quelle joie,quelle emotion,puis ce fut la découverte de "babygum" magazine allemand ou je ne comprennais rien,mais avec tant d'images,de nouveau que de kilometres parcouru pour se procurer un seul des ces magazines.
aujourd'hui,un clic et le monde est devant nos yeux,quelle tristesse ;( ;( ;( ;( ,mais je passe toujours devant les pharmacies et les bandagistes avec autant d'émotion,et dès que je me promène dans un autre pays,mon premier déplacement est toujours vers les sex-shops et magasins spécialisés.
notre fétiche de la couche est magique car contrairement aux autres il fait partie de notre personalitée profonde,alors je dis merci à BBPat,aux rédacteurs de magasines,aux webmaster et aux nombreux anonymes qui font que notre monde en couche est tellement plus beau que celui du commun des mortels.

titi et kat,un peu nostalgique.........
Eon profile
Eon
18 years ago
bébé pat avait une maladie dont jignore le nom (demande au doc) mais ça se traduisait par une perte de la moelle osseuse...

Le pauvre a fait bp de kiné mais ça n'a pas suffit...

c'était un garçon délicieux, doux et honnête...

Je ne pense jamais à lui sans un pincement au coeur...

Merci de l'avoir fait connaitre aux plus jeunes...

Bisous Pat et aussi à vous tous.... une pensée pour sa compagne aussi...
Eon profile
Eon
18 years ago
Je viens de lire ton post babplastic et je ne garde pas de cette époque un trés bon souvenir...

Comme tu le notes justement, sur internet n'existaient que des sites américains et des chats irc... En france si on voulait comminiquer entre nous à part Abc il fallait passer par minitel et ça coutait cher... Nous étions peu nombreux à communiquer entre nous... Bref en peu de termes c'était un peu la misère... Nous avions crée le chat #couches sur irc et essayions de le maintenir ouvert tous les soirs... le premier arrivé le créait... Pat avait une énorme qualité: il était courageux et c'est fort peu répendu...

Par contre existait entre nous une grande confiance (que je ne retrouve plus aujourd'hui)...

Excusez moi ça fait vieux soldat et c'est pas mon truc...

Enfin jeunes amis si vous devez garder quelque chose de Patrick... optez pour sa tolérance...

En ça merci ABK de suivre cet exemple...

Je me rends compte que j'ai de la peine là...

Bisous

En ces temps je m'appelais bébébleu..
18 years ago
Comme qulques uns ici, j'ai eu la chance de connaître Bébépat par l'intermédiaire d'internet et puis aussi du fait que nous habitions à 2 km l'un de l'autre. A l'époque ou il n'existai encore que le minitel, je vivais mon amour des couches et des culottes plastique grace à quelques revues comme Union ou Correspondance Intimes et grace à l'association ABC sur minitel ou je me sentais du coup moins bizarre dans mes envies puisque d'autres avaient les mêmes. Pat était quelqu'un de tres tolérant et un vrai amoureux du coté bébé des couches et le voir habillé en couche sans complexe était un vrai plaisir. Il a malheureusement eu une maladie qu'il n'a pu supporter puisque lui faisant perdre ces moyens petit à petit et comme il refusait de se faire opérer à cause des risques encourus il à préféré s'en aller de lui même car il ne supportait pas de s'apitoyer sur son sort. Il me manque beaucoup et je pense tres souvent à lui. C'est gentil en tout cas d'avoir pensé à le faire connaitre à toute notre communauté.

Babyphilou.
18 years ago
je suis tellement ému merci à vous d'avoir réussi ce témoignage sur cet ami que j'ai connu et aimé
ce n'était pas toujoiurs facile de réunir les membres de l'asso de solliciter des bénévoles, de récolter les cotisations mais pat était toujours là pour encourager pour sourire pour entrainer .ses weekends étaient réussis je suis allé dans son chateau au nord de lyon ou il avait des armoir es trésor pleine de couches et nous passions des soirées à délirer de l'avenir .les reunions de bureau dans son sous sol près de saint lazare était épique mais nous vivions les prémices d'une nouvelle époque . j'aimerais beaucoup renouer avec d'anciens membres de abc car j'ai eu la chance de rencontrer des gens très différents mais exceptionnels .
ce pionnier de abc nous a montré le chemin que abk reprend avec brio vous etes un bienfaiteur des bébés adultes cher animateur et merci encore de m'avoir donner le bonheur de pense r à ce grand Ami
et pour vous, tous mes voeux de réussite et de courage vous accompagne benoit guidon
18 years ago
Mais cela au tout début du minitel. Certains ici me connaissent, j'étais à cette époque pipiolit sur 3614 gratos. J'ai envoyé quelques fextes et histoires qui sont parues dans le petit journal d'abc, et d'autres aussi sur les regrettés correspondances intimes, voire union
J'espère que ta vis la haut est aussi "protégée" que sur terre
pensées pour toi, Pat
18 years ago
J'ai eu la chance d'adhérer au club ABC presque à ses débuts et de rencontrer Petit-Pierre et bébé Pat dans de nombreuses réunions. J'ai malheureusement perdu la trace de petit-pierre, quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu ? C'était certainement le plus "bébé" d'entre nous et il avait su organiser ce club auquel il a consacré beaucoup de temps et d'énergie. C'est lui qui a trouvé Nounou Nicole et Véro-Nurse et édité ce petit Journal dont j'ai encore beaucoup d'exemplaires. Il faisait aussi fabriquer de la layette que j'utilise encore.
Hommage à ces pionniers et si Petit-Pierre lit ce message qu'il se manifeste il nous manque beaucoup ! :wink:
18 years ago
je l ai rencontrer plusieurs fois rue du rocher dans le 8 eme ou etaient ses bureaux il etait super sympa je garde en souvenir de ce club tout les petits journaux d abc et de temps en temps je les regarde avec beaucoup de nostalgie en me disant que si il etait encore la des video ab aurait sans doute vu le jour
patrick j ai toujours une pensee pour toi et merci encore car sans toi je pense que je serais dans mon coin a vivre honteusement ma vie de bebe

claude
18 years ago
Bonjour à toi Benoit. Jean près de Toulouse
Please log on to add a comment.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. All rights reserved. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash