Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

304 connectés

Publicité ▼
18 commentaires
Article écrit par Kabana
Publié : le 4 janvier 2005 19561 vues
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

Les couches sont entrées dans l’histoire

Un intéressant et ludique historique retrace l’évolution des couches à travers les âges, depuis les aztèques jusqu’à aujourd’hui. Le document en anglais contient de très nombreuses informations présentées avec un ton humoristique, dont on peut retenir quelques points marquants.

Dans l’antiquité on emballait très étroitement les enfants avec des bandes de tissu ou de laine, qu’on ne changeait qu’après quelques jours. On imagine facilement les problèmes de santé que cela pouvait provoquer ! Du coté original, on trouve des sous-vêtements étanches en peau de lapin chez les indiens. Il faudra attendre 1820 en Europe pour que les parents s’occupent enfin sérieusement des couches de leurs chérubins.

Dans les années 40, la couche typique n’était qu’un rectangle de coton épais replié. Avec la révolution industrielle, de plus en plus de mères actives ont fait appel aux services de nettoyage des couches commerciaux. Les fournisseurs de couches propres et fraîches se multiplient rapidement. La première vraie couche jetable semble avoir été inventée par un suédois en 1942, elle était alors constituée d’un tissu de cellulose maintenu dans une culotte en caoutchouc. La couche jetable était alors un luxe réservé aux occasions spéciales comme les voyages ou les visites chez le docteur.

Percevant le potentiel commercial, les industriels se sont alors cassé la tête sur des problèmes de coût de production et d’efficacité avant de lancer sur le marché l’ancêtre de la couche jetable d’aujourd’hui, en 1961. Même si les autocollants n’existaient pas encore, cette couche révolutionnaire dénommée « Pampers » a remporté un énorme succès. Elle était alors extrêmement épaisse et d’un poids conséquent afin d’être plus absorbante.

Les années 70 ont été marquées par l’explosion du baby-boom, les ventes des couches jetables ont alors progressé de façon exponentielle. Elles ont fait leur apparition dans tous les pays du monde, y compris les plus pauvres. La demande pour ce produit a même alors dépassé les capacités de production pendant de nombreuses années. C’est en 1970 qu’arrive le concept des autocollants sur les cotés. Les médecins font ensuite pression sur les fabricants pour réduire l’épaisseur des couches, fréquemment responsable d’irritations par frottement chez les enfants.

Dans les années 1980, les fabricants tentent d’améliorer la coupe des couches et se préoccupent de l’environnement sous la pression des groupements écologiques, ils commencent à utiliser du plastique rapidement biodégradable. Il faudra attendre 1983 pour voir apparaître les élastiques à la taille, et 1984 pour la première utilisation du gel super-absorbant, véritable révolution qui permettra de réduire les fuites, les irritations, le poids et l’épaisseur des couches.

Les années 90 seront l’avènement des attaches réajustables, de l’extérieur coton remplaçant le plastique et améliorante la « respiration » du change, et puis le confort, toujours accru, afin de séduire toujours plus les mamans un peu perdues parmi une concurrence de plus en plus innovante. En 2003 les couches à enfiler Pullups débarquent dans les supermarchés et remportent un incroyable succès. Pendant l’année 2004, le volume des couches vendues aux Etats-Unis et en Europe atteindra le nombre incroyable de 38 milliards d’unités. Et demain ?

Source : http://www.richernet.com/




Commentaires
il y a 19 ans
pas dhistoire de couche dadulte
il y a 19 ans
Merci d'abord pour cette info.

Ainsi c'est en 70 que la technique a commencer à faire diminuer l'épaisseur des couches !!! Je n'aime pas 1970 ! ! !

Et l'évolution a fait disparaître les merveilleuses culotte en plastique vichy rose, bleu ou avec les petits dessins que l'on voyait dans la vitrine des pharmacies. nostalgie quand tu nous tiens
il y a 19 ans
n'y at il pas eu un épisode où les astronautes ou russes ,ou américains ont portés de couches dans les premiers vols spatiaux? je croyais que les couches avaient eu comme terraain d'expérience l'espace . Comment fait on pipi quand on est coincé dans un siège baquet pendant des heures en plus avec le nombre de combinaisons qui sont mises les unes sur les autres
si qq'un a une réponse valable sur les petits et gros besoins de astronautes du début de la conquête et mme maintenant

qu'en est il de nos sportifs à velo? et de ceux qui font dela plongés ? est ce vrai qu'il y a de plus en plus de couches culottes sur les selles de vélos estce une avancée de plus ?
il y a 19 ans
pour ce que je sais c'est que un astronaute est obligé de porter des couches lors des entrées et sorties de l'athmosphere te voila renseigné pour cette partie sinon pour les autres je ne sais pas :roll:
il y a 19 ans
J'ai souvenir de couche en tissus, en pointe triangulaire et don l'intérieur étais bouclé un peu comme les serviette éponge sauf qu'elles etaient grises et me paraissaient plutôt rêche dans mes souvenirs, il me semble. Ca n'existe plus je suppose mais est-ce que ce n'est que dans mes rêves ou est-ce bien réel ?
il y a 19 ans
Elles ont suivit l'évolution des couches enfants !
il y a 19 ans
Barboteuse a écrit :
> Merci d'abord pour cette info.
>
> Ainsi c'est en 70 que la technique a commencer à faire diminuer
> l'épaisseur des couches !!! Je n'aime pas 1970 ! ! !

MOI NON PLUS ! ! !

Quant est-ce qu'un fabricant nous fera des couches speciales AB / DL, énnoorrmmee pour qu'on ait un gros cul et l'entre jambe bien écarté ?
B** de M***
il y a 19 ans
Afirmatif et tout simplement parce lorsqu'ils sont en orbite, ils sont en état d'apesenteur et donc ne maitrisent pas la trajectoire de leur jet.
C'est ça ou la sonde mais je crois que c'est bien des couches qu'ils portent.
il y a 19 ans
Tellement vrai ce que tu dis !
Quand je pense que l'on est obligé de mettre 3, 4, 5 couches pour avoir un peu de volume !
A essayer : deux couches par culottes en plastique et deux, voire trois culottes en plastique ! Super ! Serait mieux avec des culottes en caoutchouc mais je ne trouve pas !
il y a 19 ans
Mais oui, c'est bien réel !
On en trouve encore à Madagascar mais elles ne sont pas triangulaires mais plus anatomiques. Elles sèchent sur les fils partout dans la grande île !
(Mais ça manque d'épaisseur, ne trouves-tu pas ?!)
il y a 19 ans
pour un gamin d'une dixaine d'année, ca devait suffir à mon avis. Domage qu'on en trouve pas ici.
il y a 19 ans
Caoutchouc, t'as dit caoutchouc, (comme au bon vieux temps), l'odeur, le contace sur la peau, le bruit quant on marche ! ça doit être le pied ! ! !

Nostalgie, quand tu nous tiens.
il y a 19 ans
Hé ! sais-tu qu'à Madagascar, on trouve aussi, dans les marchés, ces belles culottes en plastique couleur pastel... comme dans le bon temps dans les super marchés français ! Ca donne envie de voyager !
il y a 19 ans
Absolument, mais Madagascar, je n'y ais jamais trempé ma couche.
T'y va souvent là bas ? Sinon, tu pourais en rapporter !
il y a 19 ans
Hélas non ! Quant au transport , ca fait un peu cher le mètre-carré de plastique !
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash