Le 26 février 2006 à 05:47

France
Voilà des informations complémentaires que l'on m'a envoyé par mail au sujet de l'article, merci à Gérard !
- L'Association Baby Cocconing (loi 1901) avait pour but de "favoriser l'épanouissement personnel par la pratique de la régression expérimentale", ce qui la décrivait dès sa fondation comme une association de bébés-adultes et non de Diaper Lovers, qui ne souhaitait donc pas réunir "tous les amoureux des couches" (désolé les DL !).
- Lors de l’émission "Ciel mon Mardi" de Dechavanne, un certain 11 Novembre, étaient presents : Patrick, Philippe, Petit-Pierre et sa nurse du moment, avec la diffusion du PREMIER FILM DE FRANCE SUR LE SUJET, quelques minutes 100% pur bébé, entre Petit-Pierre et sa nurse. La France entière était mal à l'aise, le plus fort score pour Ciel Mon Mardi et un passage au zapping de l'année à Canal+. Il serait bien que les personnes en possédant une copie la mettent a disposition d'ABK, afin que le plus grand nombre en profite. Je suis preneur !
- Le Petit Journal de Bébé (AB et non DL à l'origine) était réalisé presqu'entiérement par Petit-Pierre, photos et dessins réalisés par ses soins pour la plupart, aidé par quelques membres de l'association, dont je faisais partie et où Patrick, ardent collectionneur d'histoires, faisait découvrir les aventures traduites de "Ma cousine Hélène"... Cela dura jusqu'au numéro 17 inclus il me semble, un fameux numéro publié avec une vraie photo en couleur collée sur la première page, montrant une fille bébé prise par Petit-Pierre et qui depuis a fait le tour du monde. Patrick ayant été élu Président de l'association à ce moment là, les numeros suivants ont été réalisés par la nouvelle équipe.
- Parallèlement et tant que Petit-Pierre a été responsable du Petit Journal, nous trouvions de superbes barboteuses, les premiers pyjamas a pieds, inégalés pour leur coupe, des culottes imperméables dans de droles de plastiques cirés, des culottes premier-age, hublot, des salopettes, d'incroyables petites robes, etc... tout cela uniquement pour les membres du club.
- On ne peut décemment évoquer cette association sans citer le nom de quelques nurses, les premières... Nounou Nicole, Héléne, Noële, et tant d'autres...Soyez INFINIMENT remerciées d'avoir changé nos couches avant de nous faire têter vos si bons biberons !
- Quant aux soirées, je suis allé à une sorte de Congrès à Paris, Petit-Pierre toujours lui, était venu avec une nurse (Stéphanie ?) qui nous avait tous plus ou moins langés sur la table de la salle de conférence... Qui s'en souvient ?
- Petit-Pierre a participé de très très près également à "L'écho des Nurseries", le journal des nurses, fanzine distribué essentiellement aux nurses. Il a participé aussi pour la réalisation et les photos au fameux "Babylatex", sulfureux à souhaits et hélas disparu avec l'association de VeroNurse.
- Il y a eu aussi l'émission de France-Inter là-bas si j'y suis en 1996 je crois, toujours avec les mêmes, Paris-Première avec la nurserie de VeroNurse, Entrevue, VSD avec un article super, Détective même... etc etc... jusqu'a un journal medical pour les medecins qui a décrit le phénomène... pour le cas où il y aurait des consultations peut-être ?
- Aujourd'hui, on dit que la fameuse marque imaginaire "dadoom" (dadoom aime bébé) (en langage bébé, dadoom ca veut dire "tout doux") n'est pas enterrée mais devenue propriété de VeroNurse et que Petit-Pierre, dans l'ombre de son parc rempli de doudous et avec des moyens nouveaux, continue de plus belle l'entreprise qu'il a commencée depuis presque 20 ans... Donc, je pense, à suivre !
Gérard, pioupiou69 à l'époque (membre ABC 9011)