Depuis novembre 2009, le paysage les "grands" bébés s'est enrichi d'une nouvelle nurserie, et d'une boutique proposant des produits adaptés. Montée et gérée par des passionnés, cette petite entreprise située en proche banlieue parisienne, a soufflé sa première bougie, en pleine forme, et des projets plein la tête ; bien au delà de considérations simplement commerciales.
C’est à l'occasion de ce premier anniversaire que Perla, l’hôtesse de ce lieu magique s’est livrée au jeu de nos questions.
ABK : Comment as-tu découvert l’univers des bébés-adultes ?
Perla : A chaque personne son destin ! Le mien m’a amenée sur cette voie que je ne connaissais absolument pas auparavant. J’ai rencontré, lors d’une période assez difficile de ma vie, une personne qui avait une appétence pour cet univers, sans pour autant me l’avouer. Cependant, c’est grâce à lui, que j’ai découvert le site Abkingdom. J’ai été très intéressée par ce site, et, devant mon enthousiasme, cette personne me trouvant des aptitudes pour ce genre de relation, m’a incitée à essayer le rôle de « nounou ». Prise au jeu et y trouvant du plaisir, j’ai franchi le pas du premier rendez-vous. Ce fut une révélation ! Et j’ai voulu approfondir...
ABK : Quelle fut ta première réaction en découvrant ce monde ?
Perla : Le côté ludique de cette expérience m’a enchantée. Je me souviens avoir vu, à l’époque, un reportage sur ce sujet, mais, je n’en avais gardé qu’un souvenir superficiel et une impression pas très valorisante pour la Communauté. J’ai découvert un réel plaisir de pouvoir discuter et partager avec ces petits « bébés » en manque d’affection et de reconnaissance. Je leur dois une grande tendresse et douceur à travers ces échanges. Je peux aussi certifier avoir eu la chance de rencontrer des personnes de qualité au niveau humain et intellectuel.
ABK : Ton copain est un bébé, est-ce compliqué ?
Perla : Je peux dire que je suis une femme comblée grâce à cet homme sensible, intelligent et viril à la fois. Il sait ce que je suis et je sais ce qu’il est...Cette tolérance me permet d’avoir une relation profonde et sereine. Sa présence m’a permis de concrétiser mes projets professionnels. Tout en vivant librement ses désirs, il s’épanouit sans trop de contraintes, bien que l’on ne puisse pas toujours toutes les occulter. Tout est une question d’équilibre !
En fait, rien n’est vraiment compliqué, et, je suis sincèrement heureuse d’être sa compagne.
ABK : Qu’est ce qui t a poussé à monter la Nurserie ?
Perla : J’avais le désir de proposer autre chose que de simples rendez-vous dans des lieux divers. Au début de mon service, étant encore prise par mes obligations professionnelles antérieures, il m’était difficile de proposer des prestations plus élaborées. Mais, au fur et à mesure de mon expérience, de mes nombreux déplacements entre autres en province, et à l’écoute des demandes de « mes bébés », j’ai réalisé qu’ il fallait que je crée une structure et un aménagement confortable pour eux . Cependant, je rencontrais un problème non négligeable : celui de la mise de fonds.
C’est au cours d’un déplacement à Rennes que j’ai fait une rencontre décisive avec notre cher « Nathan national » ! C’est homme génial qui a tout de suite adhéré à mon projet et désiré me porter son aide si précieuse. Ainsi des liens profonds se sont créés.
Entre temps, j’ai rencontré « mon Bébé » qui a bien voulu participer à cette belle aventure.
Grâce à mes « supporters », les choses ont pris rapidement tournure : je n’étais plus seule à y croire !
ABK : Et la boutique ?
Perla : En fait, il est difficile de faire des budgets prévisionnels et des statistiques dans ce domaine de service (Nurserie), au tout début de son activité. Ainsi, pour en assumer les frais, nous avons pensé à développer d’autres offres en parallèle. J’avais constaté que peu de « boutiques » en France, proposaient des produits adaptés à cette communauté ; commençant à travailler sur une « boutique » en ligne, multi fétiches avec plusieurs mondes j’ai rencontré des problèmes pour trouver des fournisseurs fiables proposant des offres originales et variées. A ce jour, la gamme de produits s’est enrichie et est devenue, du moins je le pense, de plus en plus intéressante.
ABK : Si tu devais faire le bilan de cette première année ?
Perla : Le démarrage n’a pas été simple en raison du peu de fonds à disposition pour le lancement.
Comme expliqué en amont, nous avons été rapidement confrontés à la réalité du domaine fournisseurs, mais la Nurserie nous a permis de temporiser certains inconvénients, et de créer des stocks dès le quatrième mois. Le plus encourageant, c’est le succès rapide de notre offre de produits et de notre formule Boutique.
Ensuite, j’ai créé Handicap Incontinence pour promouvoir des produits spécifiques tout en ciblant en même temps une autre catégorie de clients.
Ainsi, la Nurserie et les deux Boutiques permettent une stabilité financière mensuelle. Elles sont complémentaires. Et je suis satisfaite des résultats de cette première année.
ABK : Si c'était à refaire, te relancerais-tu dans cette aventure ? Y changerais-tu quelque chose ?
Perla : Changer quelque chose, certes, oui ! Il faut bien évoluer en fonction de ses expériences ! Bien sûr, avec le recul, je m’y prendrais différemment. Toute création d’entreprise est un challenge et exige une grande capacité de travail, d’adaptation, de rigueur et de patience. Pour exemple, mon expérience malheureuse avec certains fournisseurs, n’a pas toujours été bénéfique pour notre réputation. Mais, avec de la ténacité et une bonne dose de volonté, on arrive à surmonter toutes ces difficultés. Sur le plan humain, c’est très enrichissant, formateur et passionnant. Pour réussir, il faut croire en son projet ! J’ai, également, appris, à mes dépends qu’il ne faut pas faire confiance à n’importe qui, comme aux personnes qui paraissent trop avenantes. Entre autre, certains membres d’Abkingdom qui ont voulu nous nuire en colportant de fausses informations sur le forum du site.
Certains lecteurs peu curieux de la vérité, ont pris cela comme argent comptant. C’est vraiment dommage et désespérant de se laisser manipuler ainsi. On n’échappe pas à certaines mesquineries vengeresses venant de personnes peu scrupuleuses qui n’ont pas obtenu satisfaction à leurs désirs ou phantasmes inacceptables dans la mesure du respect humain. Hélas, ces propos diffamatoires ont la vie dure ! Mais, je ne me laisse pas abattre pour si peu, car, je suis foncièrement honnête et objective dans cet exercice, et surtout une battante.
Il faut comprendre que sous un aspect ludique, un travail énorme est nécessaire pour réussir à satisfaire le plus de personnes possibles, d’autant plus que j’assume seule le quotidien et l’administratif... Du fait de cette malheureuse expérience, je ne participe plus à Abkingdom, car, la critique malveillante est trop facile et n’apporte rien de positif. Je préfère occulter cela et avancer avec des gens qui en valent la peine.
En conclusion, je reste sur une note positive et enthousiaste grâce à cette expérience exceptionnelle qui m’apprend beaucoup chaque jour au niveau humain et professionnel.
ABK : Et l'avenir ? Réserves-tu des surprises aux bébés pour ces prochains mois ?
Perla : Le plus important aujourd’hui est le déménagement de la structure. Nous sommes à l’heure actuelle sur de profondes recherches, il est très difficile de trouver des locaux sur Paris et sa proche banlieue. C’est actuellement notre priorité. Les surprises pourront gentiment voir le jour une fois que nous serons de nouveau installés convenablement.
http://www.abcocooning.com/
http://www.perlasensua-shop.com/
http://www.handicapincontinence.fr/
Propos recueuillis par bbMichel