Les couches Cuddlz en test
Abordons en premier lieu le packaging. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'emballage est réduit à son strict minimum. Même commandées par quarante, les couches sont conditionnées par paquet de dix, dans un emballage plastique blanc vierge. Seule une étiquette ajoutée dessus indique le nom de la couche et la taille. En ce qui concerne ce conditionnement, il est à noter que l'on peut les commander par deux, huit, seize, quarante ou même soixante-quatre pièces, le prix étant bien sûr dégressif en fonction de la quantité. Le prix unitaire passe de 2.28 € (soit 1.99£) pour le pack de deux couches à 1,14 € (soit 0,99£) pour le paquet de soixante-quatre couches, les conversions monétaires tenant compte du marché du jour. Ces prix sont proposés sur http://www.cuddlz.com qui est le seul site, en anglais, à proposer la livraison de ces couches vers la France. Comme vous le constatez, les prix sont assez élevés. Nous allons cependant voir que malgré cela ces couches valent le détour.
Le site propose également depuis deux mois le même modèle, mais avec des dessins enfantins (des petits nounours) sur toute la largeur de la ceinture ventrale, et ce pour toutes les tailles. Il est possible de commander les Cuddlz en version blanches ou avec dessins dans les tailles suivantes : Medium, Large et Extra-Large. Il est recommandé de faire d'abord une première commande avec deux packs de deux couches de tailles différentes, car la taille M peut paraître un peu petite pour une taille 43-44 en pantalon et la taille L un peu grande. C'est le modèle en taille médium qui a été testé ici.
Cette couche est plutôt destinée à être portée la nuit, mais elle peut évidemment très bien se porter le jour et permet ainsi de tenir quasiment toute une journée. Le niveau d'absorption d'une Cuddlz est apparemment au moins aussi grand que celui d'une Abri-Form X-Plus d'Abena par exemple. L'absorption exacte est cependant inconnue, car non précisée sur le site. C'est donc mon expérience personnelle qui témoigne.
Cela permet de repositionner la couche autant de fois qu'on le souhaite dans la journée si nécessaire. Cette couche fait partie des plus épaisses du marché. Elle l'est à peine moins qu'une Abri-Form X-Plus, la référence en la matière, mais bien plus qu'une TenaSlip Maxi. Le plastique extérieur complètement blanc est du plus bel effet et donne un look très bébé à cette couche qui ressemble du coup aux Pampers des années 80. Les nostalgiques de ces anciennes couches ne porteront pas cette couche sans un petit pincement au cœur je pense, en songeant à maman qui les changeait lorsqu'ils en avaient l'âge...
Le plastique exterieur est très épais et très bruyant. Il est aussi incroyablement doux, sans doute le plus doux qu'il m'ait été donné d'essayer. Les barrières anti-fuites sont vraiment très hautes et mesurent près de 4,5 cm ! On peut s'en apercevoir sur la photo, c'est le gage de fuites moins fréquentes que sur d'autres marques de couches.
L'absorbant est assez épais et appliqué de façon quasi-égale d'un bout à l'autre de la couche. Autrement dit, on dispose de la même épaisseur d'absorbant sur la totalité du change. C'est très positif pour les utilisations nocturnes. Il est légèrement matelassé et assez doux.
Aussi bien qu'elle soit, cette couche a quand même quelques défauts. On regrette l'absence d'anti-odeur, celui des TenaSlip Maxi et des Attends étant particulièrement performant. Par ailleurs, l'absorbant ne durcit pas au fur et à mesure du remplissage et ne gonfle que très peu. Il reste néanmoins bien en place et ne se détériore pas après plusieurs heures d'utilisation, même s'il est très mouillé. A l'utilisation, cette Cuddlz est très agréable à porter et elle rassure par son confort et sa capacité à absorber beaucoup de liquide sans sourciller.
On peut partir tranquille et être sûr de sa protection pour plusieurs heures. Cette couche vous laisse vaquer à vos occupations sans s'inquiéter d'éventuelles fuites. J'ai bien sûr essayé aussi une Cuddlz taille L, avec une absorption encore plus grande. Avant de la saturer, il faut vraiment y mettre du sien.
Les élastiques extérieurs sont d'excellente qualité et remplissent parfaitement leur tache. Ils sont bien présents et ne baillent pas à l'utilisation. En bref, la couche garde le même aspect après avoir été portée plusieurs heures qu'avant son utilisation.
En conclusion, il faut bien admettre que c'est une couche assez chère, mais que c'est la seule couche du marché à la fois entièrement blanche et réunissant autant de qualités. En plus d'être agréable à porter, elle a de nombreux atoûts par rapport à d'autres couches du marché. Bien sûr, tout dépend de ce que l'on recherche dans une couche. Par exemple, même si une Abri X plus est un peu plus épaisse, son absorbant ne résiste pas longtemps aux assauts répétés d'arrosages intensifs, il se met en bouloche ou s'amasse en boule au fond de la couche, ce qui n'arrive pas avec la Cuddlz.
Vous l'avez compris, le produit m'a convaincu, mais la meilleure opinion sera la vôtre quand vous l'aurez testée !
Notez que les Cuddlz blanches M ne seront pas disponibles avant 3-4 semaines, car le site attend un réapprovisionnement. En revanche, vous pouvez les commander avec les dessins dans toutes les tailles et en version blanche dans les tailles L et XL. Autre point imortant, les livraisons sont très rapides, de 2 à 4 jours de l'Angletterre vers la France.
Note : Après quelques vérifications, il apparait que les Cuddlz, les Secure X plus et les Bambinos ne feraient q'un. Autrement dit, c'est certainement la même couche, mais vendu sous trois noms différents. J'attends confirmation rapidement...
vincent27
Je dessine des animaux , GARFIELD le chat , car j 'ai appris a dessiner avec DIDOU car il expliquais bien c 'est un dessin animé qui été diffusé en 2007 sur France 5 .