Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

244 connectés

Publicité ▼
724 commentaires
Article écrit par Kabana
Publié : le 17 janvier 2015 94116 vues
Tags : abkingdom
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

ABKingdom c'est bientôt fini

Et ce n'est pas un 1er avril, toutes les bonnes choses ont une fin

Voilà, j'ai fait récemment le bilan des 16 années de ma vie pendant lesquelles je me suis occupé ABKingdom et travaillé sans relâche pour qu'il devienne aujourd'hui bien plus que tout ce que j'aurai pu imaginer à ses débuts en 1999. A l'époque j'avais 23 ans et j'étais loin de me douter de la grande et belle aventure qui m'attendait après avoir mis en ligne la toute première version du site.

Comme pour beaucoup d'entre vous, ABKingdom m'a permis de mieux me connaître, de ne plus me sentir seul face à mon attirance pour les couches et de mieux l'accepter. Grâce à ce site j'ai aussi vécu des moments inoubliables, pleins d'émotion et de bonnes tranches de rigolade. J'ai rencontré des gens merveilleux qui sont devenus mes amis. Je sais que je ne suis pas le seul à en avoir profité, et je suis vraiment fier d'avoir pu contribuer à toutes les prises de consciences, à toutes les rencontres, et mêmes aux mariages et aux naissances qui ont eu lieu grâce à ABKingdom. C'est ma plus belle réussite.

Bien sûr ce n'est pas une décision facile à prendre, compte tenu des enjeux et des implications, mais je ne le fais pas sur un coup de tête. Aujourd'hui je sens qu'il est temps pour moi de passer à autre chose, temps de penser un peu à moi, alors que bien des années de ma vie sont déjà passées au service du site et de ses membres. Ça n'a pas toujours été évident de mener cette double-vie de front avec ma vie personnelle sans que personne ne soit au courant dans mon entourage, sauf ma compagne dont la patience vis-à-vis d'ABKingdom a été souvent malmenée au point d'avoir jeté l'éponge récemment. Devoir justifier tant bien que mal toutes ces soirées devant l'ordinateur sans pouvoir parler de son travail et de sa réussite avec ses amis, avoir à écourter des vacances pour corriger un problème technique, passer des nuits blanches à réfléchir aux problèmes rencontrés avec certains membres, et tant de choses encore… Beaucoup de bonheur et beaucoup de responsabilités.

Ce site a toujours été un projet personnel porté à bout de bras, sans vocation commerciale, c'est ce qui a toujours fait son charme et aussi défini ses limites. S'il avait fallu payer à leur juste prix toutes les réalisations techniques dans les différentes rubriques du site et tout le temps passé à s'en occuper, ABKingdom n'aurait tout simplement pas existé. Contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, faire vivre un site web comme celui-ci ne se limite pas à payer un hébergement chaque mois, c'est devenu une véritable entreprise. Le site n'a jamais été rentable et compte tenu de sa complexité, des connaissances à avoir et du temps nécessaire à consacrer à son bon fonctionnement, je sais hélas que personne ne prendra la relève. Comprenez-moi bien, je dis cela sans arrogance ni égoïsme, je suis juste le mieux placé pour en connaître toutes les exigences et je n'ai pas envie de vivre la déception de le voir s'effondrer peu de temps après en avoir confié les clés à quelqu'un qui n'aurait pas bien mesuré tout ce que ça implique. J'ai déjà vécu cela auparavant avec un autre site et ça a été un fiasco complet que je ne souhaite pas expérimenter à nouveau.

Bref, pour toutes ces raisons et d'autres encore, j'ai décidé de fermer le site.

Je viens d'avoir 39 ans et quand je regarde avec bienveillance tout ce que j'ai fait, tous les grands moments qui ont rythmé la vie d'ABKingdom, je réalise que je ne regrette rien. C'est toute la magie d'Internet, quelqu'un derrière son ordinateur avec un peu de code et beaucoup de motivation, peut réussir à réunir des milliers de personnes au même endroit pour donner vie à toute une communauté. Et pourtant avec le fétichisme des couches comme seule thématique, ce n'était pas gagné d'avance.

Je ne suis pas inquiet pour la suite et vous ne devez pas l'être non plus. En cédant la place, de nouveaux sites prendront évidemment le relais. Il faudra juste un peu de temps pour que le cercle se reforme ailleurs. Ce ne sera pas ABKingdom évidemment, ce sera différent, peut-être mieux qui sait ? Le fétichisme des couches est encore jeune et l'avenir sera riche en rebondissements qui contribueront à son développement et à sa reconnaissance.

Voilà donc l'heure de vous faire mes adieux et de ranger le costume du Grand Maître. Je remercie très affectueusement tous les membres de l'équipe d'ABKingdom qui m'ont apporté leur aide pendant toutes ces années, qui ont cru dans mon travail et m'ont soutenu dans mes choix. Je remercie aussi très chaleureusement tous ceux qui m'ont témoigné leur soutien, aussi bien moralement que financièrement, car vous m'avez récompensé et réchauffé le coeur au-delà de mes espérances. Je remercie enfin tous ceux qui ont contribué à ABKingdom et fait en sorte qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire une œuvre communautaire remarquable, internationale et unique en son genre. Je pense que nous serons nombreux à en garder un très bon souvenir, et tous ceux qui ont participé à sa réussite le méritent vraiment.

Concrètement, le site sera fermé à partir du 1er mars 2015. En attendant toutes les limitations Premium ont été retirées pour vous permettre de profiter du site pleinement jusqu'à la fin. Faites le nécessaire pour sauvegarder ce que vous voulez et pour récupérer les adresses mails des gens avec qui vous voulez rester en contact. La fermeture d'ABKingdom entraînera également celle des sites DiaperJoy et DiaperAllianceFoundation.

Si vous avez un abonnement Premium qui se termine au-delà du 1er mars et si vous le souhaitez, je pourrai vous dédommager des jours restant (via Paypal uniquement, envoyez votre demande à webmaster@abkingdom.com). Si vous venez juste de prendre un abonnement Premium, vous ne devez pas vous sentir lésé pour autant, car vous permettez à ABKingdom de fonctionner correctement aujourd'hui et à tous ses membres d'en profiter jusqu'à la fin.

Merci à vous, merci pour tout.

Kabana


Commentaires
il y a 9 ans
Kabana,

tout simplement un grand MERCI à toi pour toutes les heures de ton temps libre consacrées à ce site pour nous tous, ABDL, et ta disponibilité durant ces 15 années. ABKingdom a l'âge de mon fils... Et j'aurais été membre du site pendant 11 ans et demi.

Comme la plupart des membres, je trouve dommage que toutes ces années de travail, et tous ces messages et photos cumulées partent en fumée en quelques secondes, le 1er mars 2015, à 0h00...

A cet instant précis, de nombreux membres éparpillés dans le monde, dont moi-même près de Grenoble, auront sans doute une grande pensée pour toi, Kabana, quand depuis Lyon tu presseras le bouton "effacer" qui videra tout le serveur de ces multiples fichiers qui nous concernent tous depuis des années. De mon côté, mon acte ultime sera alors de supprimer avec tristesse ABKingdom des favoris de mon navigateur...

Je suis sûr que, comme moi, tout le monde comprend tes raisons et que ta décision a dû être très difficile à prendre. Comme tu le dis, toutes les bonnes choses ont (hélas) une fin...

Néanmoins, sache que je suis d'accord avec ceux qui pensent possible de trouver des volontaires pour continuer avec un site similaire, car après quelques recherches, il s'avère vite qu'aucun autre site n'arrive à la cheville de ABKingdom. La plupart des sites concernant notre communauté sont en fait des blogs, qui ne couvrent pas toutes les variantes des adeptes des couches... Cependant, il faut reconnaître que travailler sur un tel sujet de site est délicat par rapport à son entourage... On sait tous quel grand secret (encore tabou et pas assez connu hélas) représente notre fétichisme, la crainte de certains en allant se procurer un paquet de changes en pharmacie ou en grande surface. Bravo pour ton audace d'avoir créé et porté avec succès aussi longtemps un tel projet.

Etant webmestre amateur, je cherche depuis longtemps LE site à créer. Alors que se présente une occasion, être le plus dignement possible l'héritier de ABKingdom, j'ai plein d'idées en même temps que je doute de pouvoir assumer une telle tâche, en voyant déjà ma compagne se plaindre des nombreuses heures qu'elle me voit passer sur mon PC... Cela prouve une fois de plus l'énorme mérite de Kabana et certainement nombreux sont ceux qui n'imaginent pas la somme de travail colossale représentée par ce site. Bref, il est clair qu'un site d'une telle envergure ne peut pas être tenu par une seule personne et qu'il faut trouver un groupe de personnes motivées et interconnectées pour unir leurs travaux, ayant du temps libre et un minimum de connaissances adéquates pour entretenir ledit site.

Point final important : créer un nouveau site implique entre autre tout un long travail de recherche de son style graphique. On a vu au fil du temps l'évolution de ABKingdom, sans penser à la tonne de travail en amont pour rendre cela enfin réel sur les divers navigateurs utilisés. A ceux qui songent à prendre la suite, prenez en compte tous ces arguments, car il ne faudrait pas se lancer dans un projet qui retomberait bientôt comme un soufflet, au bout de quelques mois. J'ose espérer que Kabana pourrait faire profiter de sa grande expérience au nouveau site...

Kabana, tu pars sur une bonne note, en laissant un site fonctionnel et ayant aidé tant de personnes à travers le monde depuis 1999 ; il est donc évident que tu ne veuilles pas prendre le risque de voir ta création "mal tourner", "mal finir". D'où la conclusion ; il ne peut y avoir qu'un nouveau site prenant la relève de ABKingdom et non un nouveau "leader" à la tête du site, qui est avant tout "ton bébé", Kabana. Je connais ce sentiment envers mes propres créations.

Bonne continuation dans ta nouvelle vie : l'après ABKingdom. Quelle belle preuve d'amour que cet énorme sacrifice fait pour ta compagne. Nombre d'entre nous savent aussi combien il est difficile de trouver une femme qui nous accepte avec notre fétichisme si particulier... Lorsqu'on a donc trouvé une perle, il faut tout faire pour la garder précieusement.


P.S. : Il y a environ 62 mille membres sur ce site ; il devrait donc y avoir logiquement autant de messages de remerciement ici...

N.B. : Dans ta longue explication, Kabana, tu as écris "campagne" à la place de "compagne"... Sans doute une erreur de frappe due à la grande émotion du moment.
il y a 9 ans
M.E.R.C.I. !!!
Je te souhaite de trouver le meilleur dans ta nouvelle vie, comme tu as su nous le transmettre durant toutes ces années... On ne te le dira jamais assez mais encore un immense M.E.R.C.I.
il y a 9 ans
merci pour toute c est année de rêve
il y a 9 ans
Merci pour le plaisir que tu nous a apporté et ...je te souhaite une bonne Année et la santé et que ta vie sois remplie de bonheur.
Luc et isa
il y a 9 ans
Merci pour tout, je ne sais pas ou j'en serais aujourd’hui sans ce site, bonne continuation a toi et a bientôt ;)
il y a 9 ans
un grand merci pour l'audace, le courage et la pugnacité, pour nous avoir permis d'avoir un plus large horizon ...tous mes vœux pour l'accomplissement de vos projets pro et/ou perso.
il y a 9 ans
Dommage et triste de cette fin annoncée. Déjà bientôt 8 ans que je venais sur ce site régulièrement. Même si je n'ai pas toujours été en phase avec certains contenus, il y avait de la place pour tous et tout.
J'ai trouvé des contacts et des amitiés. Des nounous aussi. Enfin je n'étais pas seul grâce à ce site. Donc MERCI à son gestionnaire car le faire sans un grand but lucratif c'est l'exception. Puis en conclusion J'ai l'espoir que ce n'est qu'une mauvaise blague et que le 1er mars n'existera pas .

BBDamien
il y a 9 ans
Merci Kabana, merci, thank you so much for everything! We will miss this beautiful place which has been a sort of homecoming for the past 16 years. But as you say, time for the younger generation and the rise of new places. All the best! Max.
il y a 9 ans
un grand merci
il y a 9 ans
Un grand merci à toi Kabana ! Ta décision est mûrement réfléchie et largement compréhensible ! Plein de bonne chose pour l'avenir…
Bonne continuation à tous et qui sais, à bientôt sur la toile...
Matmout
il y a 9 ans
JE SUIS ABK
il y a 9 ans
Comme toi, 40 ans c'est le bilan sur cette attirance avec un divorce aussi.
Ce site m'a permis de comprendre mais pas d'accepter. Pour cela, il m'aurait fallu avoir des réponses à mes mails privée a certains membres que j'ai contacté .j'ai l'impression Que beaucoup membres ont peur.
Merci Kabana .tu as insufflé un mouvement incroyable. La suite sera moins glorieuse car très divisés et surtout payante.
Abkingdown c'était l'unité ,notre référence.

L'avenir nous le dira.

Respect et Merci pour ce travail.
Que ta vie, s' équilibre.

Cadum Lyon
il y a 9 ans
Triste nouvelle mais j'ose imaginer le dévouement que cela représente.
Je ne sais même plus de quand date ma première inscription (2003-2004) en tout cas ce fut un réel soulagement pour moi comme pour beaucoup d'autres, je pense, de pouvoir se rassembler et échanger autour d'un sujet si tabou.
Je comprends l'envie de passer à autre chose, même si il y aura certainement des regrets, mais j'espère que la relève sera à la hauteur de ce qu'a été ABK depuis sa création.
Bonne continuation et Merci !
centaure68
il y a 9 ans
merci beaucoup pour tous! S'il te plait ne fini le ABKINGDOM :-(.
il y a 9 ans
Merci d'avoir créer ce site . référence dans le domaine... j'ai pu y découvrir que d'autre gens avaient cette passion de porter des couches. Tout comme moi au moment ou j'écris ces mots!!
longue vie a tous
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash