Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

247 connectés

Publicité ▼
12 commentaires
Article écrit par Kabana
Publié : le 14 mai 2010 12027 vues
Tags : recyclage japon
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

Les couches usagées transformées en énergie

Faites-les sécher pour l'hiver
Profitant de l'augmentation considérable du nombre de couches-culottes pour adultes usagées jetées au Japon, la société SuperFaith a mis au point un procédé de recyclage permettant de les convertir en source d'énergie via une machine dénommée SFD.



Leur argument commercial est simple et efficace, une population vieillissante augmente la dépendance de la société vis à vis des couches et donc leur consommation. Le volume des couches usagées étant trois fois supérieur à celui des couches neuves, une quantité énorme est incinérée ou enfouie dans les décharges, ce qui génère beaucoup de CO2 et de méthane. Un procédé de recyclage réaliste des couches n'ayant à ce jour pas encore été inventé, SuperFaith propose de recycler les couches pour produire une source d'énergie capable de remplacer les énergies fossiles.



La machine SFD est présentée comme sécurisée et simple d'emploi. Il suffit d'y placer les couches usagées qui seront ensuite automatiquement disséquées, pulvérisées et stérilisées, pour produire un combustible qui se présente sous la forme de granulés. Ces granulés ne représentent plus qu'un tiers du poids et du volume initial. Ils ne contiennent presque plus d'humidité, ils sont sans odeur et sans bactéries. Leur potentiel énergétique est de 5000kcal par kilo (à titre de comparaison, 1 litre de fioul classique produit environ 8600kcal) et ils peuvent être utilisés comme combustible dans des chaudières à biomasse pour chauffer des habitations, des serres, l'eau des piscines et même pour les climatisations. La conversion des couches usagées n'est qu'une étape dans la procédure du  recyclage qui intègre la récupération des couches, leur transformation et la réutilisation du produit final comme combustible.

Bien qu’il existe déjà quelques usines de recyclage de couches jetables, cette machine constitue une nouveauté. D’encombrement réduit, elle permet un traitement des couches sur place, évitant du transport. L’hôpital de Tokyo en a déjà acquis deux et recycle plus de 600 kilos de couches quotidiennement. Le processus de fabrication prend environ une journée.

Source : http://www.superfaiths.com


Commentaires
il y a 14 ans
Voila...ca répond à beaucoup de gens!!!!
(Les écolos qui comme tous le monde le sait ne se déplace qu'à pied et ne pète jamais! TROP FORT LES ECOLOGISTES!!) lol
Il ne reste plus qu'à importer cette machine en France!
il y a 14 ans
Pour une fois, mon cher Kabana, ton article n'est pas un scoop :-) Sujet déja traité par lolodl.

http://www.abkingdom.com/forum/msg/311447/?start=50

D'ailleurs, je me demandais pourquoi ils voulaient exclusivement s'occuper des déchets pour adultes, les couches pour bébés doivent être bien plus nombreuses.

Marly
il y a 14 ans
Je n'avais pas vu ce sujet, merci Marly.

Je pense qu'ils s'intéressent aux couches pour adultes car elles certainement sont plus faciles à collecter (notamment dans les hôpitaux et les maisons de retraites où elles sont centralisées). Elles sont peut-être aussi plus "rentables" compte tenu de leur taille.

Récupérer les couches pour bébé impliquerait sans doute de placer des récupérateurs un peu partout en ville comme on le fait déjà pour le verre. Mais se pose alors la question de l'organisation de la collecte et du format du récupérateur pour "filtrer" les dépôts parasites. Mettre les couches dans le bac une à une comme pour les bouteilles ? J'imagine mal les parents faire ça...
il y a 14 ans
Ben lol alors, moi qui me chauffe au pellet XD Je vais pouvoir brûler mes couches: j'achète un paquet de couche, je les utilises avec une joie préméditée et une fois usagée, Hop, magie ---> 1 heure de chauffage TROP FORT *_* .....Reste l'acquisision de la machine....(si j'explique le truc, j'aurai p'ête droit à des aides eco du gouvernement....GO >
il y a 14 ans
Je me demandais aussi l'intérêt de cette machine. Est-ce qu'une couche sale contiendrait-elle du métane (selles ?), ou quelquechose de ressemblant, pour que le rendement en terme de chauffage en vaille la peine. Ou si c'est juste pour une question écologique, dans ce cas, je vois pas bien la grande différence avec un incinérateur classique. Dans les deux cas, on pollue.

En suisse, les communes de ma région, mettent à disposition des parents, des attaches en plastiques spéciale pour les sacs à ordures. Ces derniers sont alors collectés gratuitement. Les autres étant payant.

Marly
il y a 14 ans
moi je fait caca dans ma chaudière, comme ça j'économise de l'eau et je me chauffe :-p
il y a 14 ans
Il convient d'abonder dans le sens des deux commentaires précédents:
Les 2/3 du poids des couches usagées doit être essoré avant conversion en matière sèche apte à combustion, et le résidu, ou "purin" doit être une excellente source de méthane, et accessoirement d'angrais organique, ajoutant encore au bilan initial.
Nous sommes véritablement de "Super-Ecolos"...
A quand une subvention carbone à notre comunauté, tant à la tête de l'art ?
Le progrès fait rage !!!
il y a 14 ans
Un system pour bruller les couches existe aussi en Allemangne.
il y a 14 ans
que demande le peuple? La merde au service de nos chaumières!
La Preuve que le Jeu ne fait que commencer!

FélixDQ
il y a 14 ans
....
Je suis pas très convaincu que ça soit si bien que ça.
Je pense que tout ce qui est absorbants chimiques, et résine synthétique ou je ne sais trop quoi qu'il y a dans les couches, c'est pas top à respirer.
Quand on manipule des résines synthétiques à l'état liquide, il est interessant de pas respirer les émanations, mais brûlé n'en parlont pas.....
Enfin je me trompe peut être, mais même désidraté ça me parait pas être une idée écologique de poluer l'air qu'on respire en faisant brûler du plastique.

Après peut petre que dans les granulés il y a justement pas le plastoc etc???

il y a 13 ans
Bonjour,
Voici un article paru dans le journal 20 Minutes le 14 juin 2011 concernant le recyclage des couches en France .

http://www.20minutes.fr/article/740911/piste-recyclage-couches-culottes
il y a 11 ans
je suis ok pour recuperer les couche sale on peux entrouver en france comant on frais pour les recicler
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash