Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

380 connectés

Publicité ▼
6 commentaires
Article écrit par Kabana
Publié : le 30 juillet 2003 10772 vues
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

Tena plus préoccupé par le buisness que le confort ?

Tena justifie d'une façon inattendue la création de son dernier produit, les Tena Flex. Il n'est plus question d'une nouvelle absorption révolutionnaire ou d'un confort accru, non, car d'après eux les produits actuels du marché ont tout le confort et l'efficacité nécessaires (sic). La nouveauté semble résider essentiellement dans les économies substantielles que feront les établissements médicaux en utilisant le nouveau produit. En fait le cheminement est plus complexe qu'il n'y parait et les économies prévues ne se situent pas du tout au niveau du prix des protections... mais dans la réduction du coût des congés maladie du personnel ! Il fallait y penser.

Les conditions de travail des aides soignantes étaient l'un des sujets débattus au 34ème congrès annuel de la Nordic Ergonomics Society, qui s'est tenu du 1er au 3 octobre 2002 en Suède à Vildmarkshotellet. Durant ces trois jours, 370 chercheurs et praticiens du monde entier ont montré un vif intérêt pour le thème des 'Humains dans un environnement complexe'. L'un des sujets était comment de meilleurs produits peuvent améliorer les conditions de travail des aides soignantes. Quel est le rapport demanderez-vous ?

Et bien la charge de travail dans un service médical est très lourde et de nombreuses personnes se mettent en congé maladie pour se reposer, particulièrement dans les services gériatriques où le travail augmente avec l'âge des patients. Il est de plus difficile de trouver du personnel temporaire, ce qui conduit à davantage de congés maladie, des conditions de travail stressantes et des coûts plus élevés.

Les changes des patients représentant un travail conséquent dans de tels services, le groupe SCA Hygiene a répondu à cela avec la Tena Flex. Il a été ainsi 'scientifiquement prouvé' que l'utilisation des Tena Flex réduisait la fatigue du dos des aides soignantes en nécessitant des positions de travail moins contraignantes et accélérait l'opération. Cela a été démontré dans une étude scientifique très sérieuse intitulée 'L'ergonomie dans les produits d'hygiène - L'influence de la forme des protections sur la charge dorsale des aides soignantes', dirigée par la Division of Industrial Ergonomics à Linkoping. L'étude comparait l'étape du change d'un patient assis, couché ou debout avec différents types de protections. C'est bien sûr la Tena Flex qui a remporté le comparatif haut la main, et on ne sera pas surpris d'apprendre que Tena a activement participé à l'étude...

Les arguments ont donc tout pour plaire aux financiers et aux praticiens, mais il n'est étrangement nulle part question des réelles innovations apportées pour les patients. Bien qu'ils affirment que leur engagement s'inscrit dans la plus haute qualité de leurs produits et la solution la plus économique pour les services médicaux, on en déduit facilement que la balance penche plutôt du coté de ces derniers.

Cette nouvelle couche au design tout à fait original semble heureusement posséder de grandes qualités au niveau de l'absorption et du confort. La mise en place risquera d'en surprendre plus d'un au début avec un nouveau système d'attache par ceinture, mais cela semble s'avérer assez pratique à l'usage, en particulier si vous êtes seul pour vous changer. On notera essentiellement la disparition regrettable du plastique extérieur pour un touché coton imperméable, ainsi qu'un gonflement impressionnant lorsque le change est mouillé. Cela devrait ravir tous ceux qui aiment les couches vraiment épaisses...


Source Tena Magazine
Test complet de la Tena Flex sur Diaper World
Commentaires
il y a 21 ans
personnellement, je trouve ces couches très interressantes et innovantes, mais le point noir est leur fragilité, il est vrai que la mise en place et l'ajustement se fait sans problème, mais le "toucher du coton imperméable" ne remplace pas la solidité du plastique. J'ai déchiré la première (échantillon gratuit) et ai du réparer le trou avec de l'adhésif, mais moi, par contre je n'adhère pas au produit. Où sont passées nos bonnes vieilles couches de bébé?
il y a 21 ans
Concernant les couches tena flex je ne pense nullement qu'elle est été pensée pour l'amélioration du travail des aides soignantes, car la mise en place de la couche pour une personne alitée reste le même, je sais de quoi je parle je suis infirmière, toutefois elle reste utile pour les personnes ambulatoire pour le change debout car la personne agée ne peux parfois pas aider à sa mise en place, de plus les couches tena flex ne verront pas le jour en maison de retaitre, pour une simple et bonne raison si ce sont des couches facile à mettre elles sont encore plus facile à enlever et il faut savoir qu'en gériatrie c'est un gros probleme, 60% des personnes agées profitent de l'absence des infirmieres pour retirer les changes et ce probleme en revanche donne un travail supplementaire au service soignant, il met arriver de remettre une couche plus d'une dixaine de fois au meme patient et la j'ai eu de la chance de m'en apercevoir car souvent la personne a souillé sont lit ou le fauteuil ce qui du coup et vraiment un travail suplémentaire, si cette couche et assez révolutionnaire elle restera surtout pour des personnes ambulatoire et surtout pour les personnes handicapées car là du coup c'est une couche tres pratique a mettre pour une personne en faueuil, maintenant c'est vrais que c'est une couche qui reste chère mais c'est valale pour tous les produits tena mais la concurence va venir proposer des modèles identique et là sont cout baissera fatalement.
nurse Helena
il y a 21 ans
Bonjour oui en effet ton temoignage me touche beaucoups Helena et assez vraie car je suis moi meme en fauteuil et je trouve cela tres pratique notament en journee , sans vous contrdire . Joel .
il y a 21 ans
Pour les avoir essayées (heureusement en échantillons) je peux vous garantir que c'est NUL archi nul ce nouveau concept de la couche pour adulte.
Ca ne protège pas convenablement, des fuites surtout.
Un comble pour Tena!
S' ils abandonnent les Tena Slip pour ceci, ils vont voir leur chiffre d'affaire fondre comme neige dans le sahara (mon avis et je le partage!)
Je vais de ce pas ( une métaphore) leur dire mon opinion de ce produit.
Un Tena fan (ça existe ça?) déçu (oui, au moins un!)
salut tlm
il y a 20 ans
Personnellement, j'ai essayé les tena-flex, et j'ai l'impression de ne pas être protégé, trop discret, pas envellopant. Probablement que certaines personnes apprécient, mais personnellemnent je préfère le tena-slip qui ressemble plus à la couche classique des bébés. Avec Tena-pant, ça fuit à chaque moment ! Marcounet ;( :x :x :x
il y a 20 ans
il y a pas a c'est de réclame ,sur les gents qui méte des couches ,comme sur les change bébé ,pour quoi plus pour eu que pour nous ?
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash