Age : 18 minimum
Avertissement : Le contenu du site ABKingdom est réservé aux adultes.
ABKingdom est un site communautaire dédié aux adeptes des couches. Bien qu'il ne soit pas réellement un site pornographique, le contenu peut être choquant ou mal compris par certaines personnes, vous devez donc avoir 18 ans ou plus pour pouvoir le consulter.
En acceptant d'entrer sur ce site, vous confirmez avoir lu et compris cet avertissement, ainsi qu'avoir l'âge minimum requis.
Entrer         Sortir
For more information about diapers fetish, please visit the site Diaper Alliance Foundation:
Diaper Alliance Foundation
Label RTA
Afin de protéger les mineurs, ce site utilise le système de protection RTA. ICRA a fermé et n'est plus supporté.
Vous pouvez activer le contrôle parental de votre coté pour éviter que vos enfants visitent ce site.
Norton Safe Web
Ce site web a été certifié comme étant sûr par Norton.
Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

161 connectés

Publicité ▼
226 commentaires
Article écrit par Kabana
Publié : le 1 mars 2013 32439 vues
Tags : abkingdom, coupure
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

Le point sur la situation

Parce que c'est toujours mieux que sur la figure...

Après ces quelques jours de pause, un petit point sur la situation s'impose.



Il y a eu ces derniers mois sur le site ce qu'on va appeler poliment un « problème d'ambiance ». Il y a plusieurs causes à cela qui ont déjà été débattues assez vivement, je ne pense pas qu'il soit utile de revenir là dessus. Je vais plutôt parler de ce qui va changer sur le site pour essayer de le remettre dans le bon sens et d'essayer de faire en sorte qu'il soit aussi agréable à visiter qu'il a déjà pu l'être auparavant. On m'a beaucoup reproché de ne pas communiquer suffisamment, j'ai pourtant diffusé pas mal d'informations dans le forum Aide technique, mais il n'est sans doute pas assez consulté. Je vais donc plutôt repasser par le blog et la page d'accueil quand ce sera nécessaire. Je vais essayer de répondre à beaucoup d'interrogations qui ont été soulevées, en espérant que vous y verrez un peu plus clair.


A propos du chat :
Le chat a dû être récemment coupé suite au changement de serveur qui l'héberge et qui ne pouvait pas être repoussé d'avantage. Il fonctionne à nouveau aujourd'hui, avec peut-être quelques réglages qui restent à faire. Ce nouveau départ du chat marquera par ailleurs une séparation plus nette avec abk. Le lien de courtoisie affiché jusqu'à présent sur abk a été supprimé et il faudra passer par la rubrique « Sites web » pour le retrouver. Lui ou un autre, car il existe beaucoup de chats et je préfère ne plus en conseiller un en particulier. Les services externes proposés par abk au chat vont également disparaître, c'est à dire qu'il ne sera plus possible de se connecter avec son compte abk, ni d'avoir des informations détaillées sur un profil. La « séparation des pouvoirs » était pourtant clairement indiquée sur la page menant à ce chat, mais cela n'a jamais été suffisant. Les remontées de plaintes à propos du chat sont devenues trop nombreuses, idem pour les demandes d'aides techniques à son sujet, et trop de gens n'ont pas compris que je ne pouvais rien faire pour les aider. Je ne souhaite plus être confronté à toutes les incompréhensions et problèmes que ça a pu générer. Le projet d'un vrai chat interne sur abk qui profitera de toutes les possibilités du site est toujours dans les cartons, mais ce n'est pas pour tout de suite.


A propos du serveur hébergeant abk :
Le site a connu d'importants ralentissements à partir de novembre l'année dernière qui ont empiré en décembre. Ne trouvant pas de solution de mon coté et n'ayant pas de réponse de la part de l'hébergeur, j'ai dû réagir en urgence et déplacer l'intégralité du site sur un nouvel hébergeur en France. Je suis parvenu à réaliser cette opération lourde et complexe en un temps record juste avant de devoir rejoindre ma famille pour les vacances de Noël. C'était risqué, mais le site a alors pu repartir avec une vitesse de fonctionnement très satisfaisante. Le manque de temps ne m'a par contre pas permis de mettre les formes avec les sponsors du site et ils ont forcément mal compris ce geste précipité. Je le regrette aujourd'hui, mais sur le moment ça m'a paru être la meilleure chose à faire pour le site et ses visiteurs.


A propos des revenus d'abk :
Même s'il a été gratuit jusqu'à présent, un site comme abk coûte beaucoup d'argent. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent et des remarques sur le manque de transparence du financement. Je vais donc faire un rappel sur son fonctionnement actuel.

 Abk nécessite d'abord un serveur pour fonctionner, c'est à dire du matériel qu'il faut louer chaque mois à une société spécialisée. La location de ce matériel était jusqu'à la fin de l'année dernière prise en charge par B4NS et DLBoy, qui payaient directement les factures sans me verser d'argent. Sans eux le site n'existerait sans doute plus depuis longtemps et nous pouvons tous être reconnaissants de l'aide qu'ils ont apporté à abk jusqu'ici. La situation a changé aujourd'hui et c'est moi seul qui paie la location du nouveau serveur depuis décembre. Il sera sans doute possible de trouver des soutiens financiers, mais le sponsoring a aussi ses limites et ses exigences.

Il y a ensuite la gestion technique du site, c'est à dire la programmation des différentes parties d'abk, la recherche et résolution des bugs, la maintenance du système et de la base de données sur le serveur. Cela demande beaucoup de temps et je suis seul à m'en occuper. abk étant un site entièrement fait maison, il est loin d'être simple de trouver de l'aide pour travailler à ce niveau-là. Cela implique également de donner les clés du site à un inconnu et, croyez-moi, il vaut mieux être prudent avec ça.

Il y a ensuite la gestion humaine du site, c'est à dire répondre aux mails, aux messages privés, aux demandes de support technique dans le forum ou dans les tickets, l'entretien des relations avec les autres sites web et les boutiques, le traitement de tous les problèmes qui surviennent chaque jour (conflits, réclamations, copyright, etc.). Cela me prend également beaucoup de temps pour répondre à toutes ces sollicitations. Pour traiter toutes ces demandes il faut une connaissance approfondie du fonctionnement du site et comme il manque des interfaces d'administration simplifiées (l'histoire du cordonnier mal chaussé...), je suis là encore seul à m'en charger.

Concrètement, cela représente pour moi entre 1h et 3h de travail par jour, c'est à dire plus de 1000 heures sur une année. Quand je travaille en freelance sur des sites similaires à abk je prends au minimum 60€ de l'heure, faites le calcul si j'avais demandé à être payé en conséquence. Mais j'ai aussi un boulot à temps complet, une femme qui a besoin de moi et j'essaie de conserver un minimum de vie sociale. Je donne ces chiffres car la plupart des membres n'ont aucune idée de ce qu'implique la gestion d'abk et pensent souvent que ça reste un loisir occasionnel. J'y passe donc énormément de temps, mais ce n'est jamais suffisant. Certains bugs mettent du temps à être corrigés, certaines fonctionnalités mettent du temps à être développées, je réponds parfois à des messages avec des mois de retard, je ne peux pas m'attarder trop longtemps pour gérer les problèmes personnels, j'ai carrément fait une croix pour l'instant sur la rédaction de nouvelles actualités et d'autres trucs que j'aimais pourtant bien faire sur le site en tant que simple membre.

Arrive ensuite la gestion des rubriques du site, c'est à dire la surveillance et la modération du contenu envoyé par les visiteurs sur le site. Pour cela j'ai demandé de l'aide à plusieurs modérateurs qui ont en charge de gérer une rubrique spécifique du site et qui me déchargent de beaucoup de travail. Il est cependant compliqué et long de trouver et surtout de former ces modérateurs pour qu'ils comprennent ce que j'attends d'eux. La faute à la structure, à la complexité et à la diversité d'abk, il n'est pas toujours simple d'en faire comprendre toutes les subtilités et cela demande encore une fois beaucoup de temps. Accepter un nouveau modérateur sans le former ne sert à rien, et comme je manque de temps pour le faire bien c'est le chien qui se mord la queue. Les modérateurs des différentes rubriques sont des purs bénévoles qui font également cela pendant leur temps libre. Leur aide est assez précise et ponctuelle, mais elle me permet néanmoins de m'éviter une grosse charge de travail sur abk et de me consacrer au reste.

Pour tout cela, je ne vous ai jamais forcés à participer financièrement. La gratuité d'abk était pour moi un point essentiel. Je dis « était » car face à tous les problèmes rencontrés au fil des années mon idéal du début en a pris un coup. Quand je parle de problèmes, je parle de problèmes graves. Je ne compte plus les menaces de représailles vis à vis du site, de ma personne en allant même jusqu'à des menaces de mort, de menaces de procès et d'attaques en justice de la part des membres ou d'autres sites web, des enquêtes de police. Vous n'avez jamais eu connaissance de la plupart de ces histoires, car je considère que cela fait partie de mon travail de gérer cela en privé et de protéger abk et tous ses membres, mais ça été souvent compliqué, angoissant et lourd à gérer. Combien de temps un « autre Kabana » aurait tenu à ma place ?

Un jour je me suis dit qu'après tout, tout ce travail effectué méritait bien une compensation. J'ai donc commencé à mettre des publicités sur le site et il y a aujourd'hui plusieurs types de publicités sur abk :
- Les emplacements loués par les sociétés qui sont payés au mois, vous pouvez regarder le lien « Publicité » en bas de page pour avoir plus d'informations à ce sujet. Ils sont toutefois loués trop rarement pour assurer une source de revenus fiable. Quand il y a une location tous les 2 ou 3 mois c'est déjà bien.
- Les emplacements loués à des régies publicitaires externes. Il faut d'abord savoir que toutes les régies publicitaires utilisées en France sur les sites habituels ont refusé abk pour afficher leurs publicités, la plupart d'entre elles refusent d'office les sites adultes et, en plus de ça, le fétichisme des couches leur pose visiblement un problème. Il me reste donc les régies de pub « pour adultes », comprenez avec un visuel hardcore que j'ai essayé d'éviter quand c'était possible sur abk, mais la plupart du temps on ne vous demande pas votre avis. Elles rapportent aujourd'hui essentiellement quand vous cliquez dessus (0,01€ par clic généralement). C'était par exemple le cas du bandeau récent avec un pistolet qui rapportait entre 0,60 et 0,90€ par jour, je vous laisse faire le calcul pour un mois.
- Les derniers emplacements correspondent à ce qu'on appelle des programmes d'affiliation, c'est le cas par exemple des pubs pour DiaperGal que vous pouvez voir. Le principe est le reversement d'un pourcentage du prix de l'abonnement quand un membre s'abonne au moins pour un mois au site payant. Sans cela ils ne rapportent rien, ni à l'affichage ni au clic. Quand il y a trois ou quatre nouveaux abonnés par mois aux sites payant mis en avant, je touche entre 10 % et 50 % du prix de l'abonnement et je m'estime content.

Constatant les limites de ces sources de revenus, j'ai donc tenté de mettre en place un système de dons via Paypal sur abk pendant presque 2 ans, en mettant en avant un joli bouton sur la plupart des pages du site, avec une page dédiée expliquant pourquoi c'était gentil de faire un don. Je ne m'attendais pas à un miracle, donc je n'ai pas vraiment été déçu. J'ai eu au début quatre ou cinq dons par mois, parfois exceptionnellement généreux. Mais ça s'est essoufflé rapidement et le fait de ne plus pouvoir utiliser Paypal a rendu les choses encore plus compliquées. Avec HiPay les dons sont passés à trois par mois, puis deux, puis un, puis plus rien du tout. J'avais mis en place la possibilité de faire des dons automatiquement chaque mois, à votre avis combien de membres sur abk y ont souscrit ? Un seul. J'ai finalement retiré le bouton des dons car Hipay ne fonctionnait plus sur le serveur pour des raisons techniques, mais ça n'a pas changé grand chose.

J'ai donc laissé entendre récemment qu'un système d'abonnements payant pourrait être mis en place sur le site, afin de pousser un peu plus les membres à faire un effort en reconnaissance de tout le travail effectué. Autant vous dire que les premières réactions que j'ai pu voir n'ont pas été très encourageantes. Je ne vous cacherai pas que certaines m'ont même carrément dégoûté. J'en suis arrivé à me demander pourquoi je me tapais tout ce travail depuis tant d'années pour des prunes. Sacerdoce, masochisme ou stupidité ? S'ajoute à cela le fait que la majorité des sociétés qui gèrent les paiements par carte bancaire pour les sites web ont elles aussi un très gros problème avec le fétichisme des couches, à un point que vous auriez du mal à croire ! Fetlife, un très gros site américain dédié à tous les fétichismes, rencontre d'ailleurs aujourd'hui le même problème avec en partie la problématique des couches et la régression, suite à des blocages successifs des sociétés de paiement qu'ils utilisaient.

J'espère que ceux qui pensent que je m'enrichis sur leur dos comprendront mieux la situation. Et pour le coté légal, puisqu'on m'a reproché ça aussi, sachez que les revenus détaillés plus haut sont déclarés aux impôts et qu'on m'en prélève une bonne partie.


A propos des forums d'abk :
Contrairement à ce que beaucoup de membres pensent, les forums ne sont pas le centre du monde sur abk. La gestion des autres rubriques sur le site nécessite au moins autant de temps, si ce n'est plus. Mais c'est clairement dans les forums que se cristallisent le plus facilement les problèmes, car c'est là qu'ils sont le plus visibles. La gestion d'un forum est une chose beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, et il n'existe pas de recette miracle. Je peux vous l'affirmer car j'ai fait beaucoup de recherches à propos de la modération dans de nombreux forums, de sites participatifs et même des documents plus généraux sur l'organisation sociétale. Tous les sites sont un jour ou l'autre confrontés à des problèmes avec des membres qui impliquent de faire appel à de la modération, et ils ont tous une façon différente de gérer les problèmes, avec ses qualités et ses défauts.

La modération des forums sur abk a beaucoup évolué au fil des années, en fonction des membres, des sujets et des réponses, mais aussi de l'augmentation du nombre de membres et logiquement de la diversité des points de vue. Il n'a pas été possible de trouver un système qui fonctionne sur le long terme, car les participations et les membres évoluent en permanence sur le site. C'est également lié au fait qu'Internet n'est plus le même aujourd'hui qu'il y a 10 ans et que les internautes ont changé. La Netiquette n'est plus qu'un lointain souvenir et trop de gens ne font plus la différence entre un chat et un forum. Je ne sais pas si c'était vraiment mieux avant, mais ce qui est sûr c'est que c'était très différent et que ça ne reviendra pas. Moi aussi je suis un nostalgique des « forums d'avant » sur abk où l'on pouvait parler de tout sans se faire immédiatement incendier. Mais si vous avez l'habitude de visiter d'autres forums qui brassent du monde, vous savez déjà que c'est devenu partout pareil. Beaucoup de sites ont déjà commencé à fermer leurs forums ou leurs commentaires, car ça devenait réellement ingérable, en devenant même nocif pour le site au lieu d'apporter un plus.

J'ai longtemps pensé que le cloisonnement des populations sur abk était une mauvaise chose, car le nombre de membres était trop limité. Mais je suis bien obligé de constater que les conflits entre ceux qui aiment un truc et ceux qui n'aiment pas sont de plus en plus fréquents et de plus en plus exacerbés. L'étape ultime avant la dissolution des forums tels qu'ils existent actuellement me semble être une séparation franche entre les différentes communautés des membres d'abk. On aime tous porter des couches ou presque, certes,  mais on le fait dans un cadre différent et avec des idées différentes. Les forums ont donc été découpés pour permettre à tous d'exprimer ses idées sans se faire accuser de quoi que ce soit. Je demande à tout le monde de laisser les autres vivre comme ils ont envie et d'éviter les forums ou les sujets dans lesquels il y a des choses qui ne leur conviennent pas. Relisez le Guide de la communauté, il n'est pas là pour rien.


A propos des images sur abk :
La rubrique n'a pas encore été modifiée, ça va venir en concordance avec le découpage des forums mais c'est plus compliqué techniquement. Sachez cependant que les règles de modération ont été largement revues et corrigées suite à toutes les critiques que j'ai reçu. Les images "hors-sujet" qui étaient auparavant supprimées sont maintenant déplacées dans une rubrique dédiée, ce qui permet de les conserver dans votre profil. Elles ne s'affichent pas dans la galerie générale. C'est une idée simple et fonctionnelle que j'aurai dû avoir bien plus tôt. Je précise en passant que le stockage des images ne pose pour l'instant pas de problème technique, c'est leur consultation en nombre qui génère de la charge sur le serveur.


A propos de la coupure d'abk cette semaine :
L'ambiance n'était déjà pas au beau fixe depuis plusieurs semaines sur le site, mais je suis parti en vacances et quand je suis revenu c'était carrément la guerre. Je ne pouvais pas réfléchir sereinement dans ces conditions, ni donner des instructions claires aux modérateurs qui ne savaient plus quoi faire.

J'ai donc décidé de faire une pause pour faire le point, pour savoir si tout le travail accompli n'avait pas été vain, pour savoir si tous les membres pour lesquels je m'étais battu jusqu'à maintenant le méritaient, pour savoir si je n'avais pas mieux à faire de ma vie. Le message se voulait en partie humoristique, certains l'ont compris et d'autres non, ce n'est pas bien grave. Les centaines de mails de soutien que j'ai reçu en seulement quelques jours m'ont conforté dans l'idée que l'aventure abk n'était pas vaine et je vous en remercie du fond du coeur.

D'autres m'ont aussi insulté suite à cette pause. D'autres ont été contents de voir abk s'effondrer et ont fêté sa disparition. Certains d'entre eux étaient pourtant appréciés sur le site et j'en connaissais même beaucoup personnellement. Ils ont tous leurs raisons, bonnes ou mauvaises, mais au moins cette pause aura permis de mettre les choses à plat. Je ne demanderai qu'une chose à tous les malhonnêtes, à tous les aigris, à tous les hypocrites, à tous les éternels mécontents, à tous les escrocs : ne revenez pas sur abk et trouvez-vous une nouvelle maison. Ce sera mieux pour tout le monde.

A tous les autres, je vous remercie pour votre soutien et votre fidélité. Je ferai en sorte de sortir le site de l'ornière dans laquelle il était depuis quelques temps. Cette « pause » n'en était pas une pour moi et la réforme des forums n'est que la première étape, il reste beaucoup à faire pour réorganiser les messages déjà postés, mais aussi dans les autres rubriques du site. J'ai aussi pas mal de projets qui vous plairont certainement, mais il me faudra du temps et des encouragements.


Commentaires
il y a 11 ans
concernant cette pause il la fallait car j'ai vu le texte que vous aviez écrit c’était tout à fait vrai et ça vous a permis de vous ressourcer une pause fait un peu de bien
il y a 11 ans
cant speak french, so sorry for that.

i dont know any of the deeper problems or specifics, but i think i have some external advice of a stranger.

first of all, you should never fight alone. didn't hp teach that well enough ;) even though it might be hard, "kabana", you should find people to help you. otherwise you WILL bow under, at some point.

and second - there are plenty of kind people still that treat each other with respect - especially (!) with AB and DL. so if people "start a war" or continue to misbehave, i suggest a more strict regime. apply a 3-strike rule. one kind warning, then a timeban for a few days to think about their misbehavior and on third strike perma-ban. it's no perfect solution but it should help towards getting rid of those ar.seho.les that cause the biggest annoyances.

and yea, thank you of course for the work you put in. not a frequent user myself, but it would be a sad day for ABDL's worldwide if ABK were to disappear forever.
il y a 11 ans
Merci Kabana pour ces explications et surtout pour tous les efforts déployés afin de faire vivre le site et éviter qu'il ne ferme.

Quand aux conflits entre membres évoqués dans ton post, je ne suis pas d'assez près les forums pour les identifier mais, dans le principe ils m'apparaissent absurdes : ce qui nous réunit sur abk fait de nous une minorité, qu'on le veuille ou non...et je suppose que pour la très grande majeure partie d'entre nous notre attirance pour les couches et autres jeux ab n'est partagée (dans le meilleur des cas ) qu'avec notre conjoint.
Dès lors, il me semble que nous devons d'abord reconnaître lucidement ce qui nous unit et éviter de nous déchirer autour de telle ou telle façon de vivre notre attirance pour les couches et l'univers ab/dl...
Bon je sais ça fait un peu maître Yoda à 2 balles, mais j'avais quand même envie de vous le dire....
Sur ce encore bravo à Kabana et à celles ou ceux qui se démènent avec lui !
il y a 11 ans
Etant du domaine, je sais très bien combien la gestion et la maintenance d'un site web comme ABK est chronophage et risqué au niveau judiciaire. En revanche je n'imaginais pas une seconde qu'il y ai des abkanautes qui envoient des messages d'insultes ou qui se réjouissent de la fermeture d'ABK. Au pire je pensais à des mouvements de mauvais humeur sur les forums, mais pas ça. Pourquoi restent ils ici ces gens qui dénigrent ABK ?

Je resterais un vif supporter d'ABK et je défendrais toujours sa gestion contre tous les pourfendeurs.
il y a 11 ans
Thank you for years of a wonderful website! You should be proud of all you have achieved here.

en français:
Je vous remercie pour les années d'un site merveilleux! Vous devriez être fiers de tout ce que vous avez accompli ici.
il y a 11 ans
merci kabana de toute c'est esplication

personnellement j’étaie pas favorable au don... et je pense vu les chiffre que javais pas eu tord
bref si tu veut tu peu toujours prendre mon projet pour le site et si besoin de complément d'information hésite pas a me contacter ...

merci encore , et si ta besoin d'aide hésiste pas ^^
il y a 11 ans
En tout cas depuis que j'ai connu abk en 2003, je lui est toujours été fidèle et je le resterais. Je souhaite une belle vie à abk !! Grâce à abk beaucoup d'abdl ne se sentiront pas seul et il aidera encore beaucoup de gens. Bravo Kabana oh grand maitre et continuez comme ça
il y a 11 ans
there is no place like home !
there is no place like home !
there is no place like home !

Voila ce que j'ai envie de dire en retrouvant "mon chez moi" mais qui est avant tout "TON chez toi", car sans toi et ton énergie, pas d'ABK !

Donc merci à toi grand Maître et ainsi qu'à tes modérateurs.


A nous de faire en sorte de MERITER un site comme celui-ci

RubberSL
il y a 11 ans
Merci pour ce point précis et exhaustif.
Je n'imaginais pas à quel point la gestion d'un paquebot de cette envergure pouvait générer de contraintes.
Sur le volet financier, j'ai déjà écrit que je ne suis pas opposé à contribuer via un abonnement. Ce site est certainement ce qui se fait de mieux dans le genre; il n'est donc pas choquant de payer pour la qualité.
Sur la contribution personnelle (genre modérateur), je suis également à la disposition de qui voudra bien pour consacrer mon temps au site et donc aux autres membres. Le principe est celui d'une collectivité : nous devons donc fonctionner avec et pour les autres, ou quitter le site.
Enfin, sur le travail et l'implication considérables et bénévoles de Kabana, les mots me manquent: formidable me semble assez juste!
Que ceux qui n'aiment pas s'en aillent et ferment leur g...
Que ceux qui aiment le disent et évoluent dans le respect de chacun autour d'une addiction commune.
Mille mercis et bravos à Kabana que rien ne doit contraindre à abandonner cette belle oeuvre.
il y a 11 ans
Un mot Merci !!

J'ai appris pas mal de chose ce soir suite à la réouverture d'abk..
Les plaintes, menaces, suites judiciaire... c'est effarant je n'aurait jamais pu imaginer tout cela !

La mise au point était plus que nécessaire, nous savons tous désormais de quoi il retourne, nul ne pourra l'ignorer .

Bravo et merci d'avoir remis la cléf dans la serrure du site, et de ne pas l'avoir jeter à jamais ! J'ai cru comme beaucoup que la fin était venue malgré le message assez subtil .

Bon courage pour la suite de tes projets, nous avons hâte de les découvrir, mais chaque chose en son temps .
Une santé on en à qu'une il faut la préserver autant que son couple.

Amen .
il y a 11 ans
Oui, il y a là de quoi méditer sur nos comportements, nos attentes, notre placement individuel et collectif.
Il y a là de quoi remercier, être reconnaissant, indulgent.
Il y a là Kabana et ABK.
Merci.
il y a 11 ans
Je ne venais plus sur le site notamment les forums que je parcourais surtout, depuis que l'équipe de modérateur avait été mise en place. Etant moi même modérateur sur le net un peu partout depuis de nombreuses années je n'aimais pas l'équipe et leurs décisions. De plus il est vrai que l'ambiance laissait à désirer. A voir s'il y aura du changement là dedans.
Merci en tout cas pour le travail que tu accomplis.
il y a 11 ans
D’abord Merci pour ta réouverture !

Même si j’aurais compris (car je pensée une fermeture définitive)
Ouf que tu as reprit. Je suis heureuse t’avoir appris plus sur ta mise au point !
Ainsi que je me doute ta générosité pour ce site, ta mis au point le prouve encore un foi...

Ah grand Merci à ton épouse qui accepte tous ceci !

Rosa
il y a 11 ans
bonsoir KABANA

Moi a mon avis , je pense que tu as eu raison de faire une pause .
et que maintenant le site soit re-ouvert me fait tres plaisir.
je veux que tu sache que tu a notre sputien d ma copine et moi
Si ce site devenais payant cela aurait pu etre comprehensif
merci pour ce site qui ma aidé a avancé
il y a 11 ans
+1 pour la communication !



Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash